Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Vers une dérive latérale sur le nasdaq composite
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 257.49 -0.91 %
5 275.73Ouverture : 5 282.27+ Haut : 5 254.96+ Bas :
-0.35 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Vers une dérive latérale sur le nasdaq composite

(Tradingsat.com) - Un épisode de dérive latérale se met actuellement en place sur les principaux indices sur actions de l'autre côté de l'Atlantique, comme celui qui a prévalu du 10 au 15 octobre. Hier le Dow Jones, toujours groggy après l'avertissement sur résultat de Du Pont de Nemours, perdait 13 077 points et le Nasdaq Composite repassait sous le seuil psychologique des 3 000 points, dans un volume d'acticité très soutenu. Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a perdu du terrain dans les mêmes proportions.

Hier au chapitre économique, outre-Atlantique, le rendez-vous le plus attendu était celui des ventes de logements neufs pour septembre, ressorties en forte hausse par rapport au mois d'août (+27,1%), selon les données du Département américain au Commerce.

Tant sur les plans microéconomique, macroéconomique et technique, la psychologie de marché à Wall Street demeure extrêmement défensive. Prudence donc à très court terme. L'appétit des investisseurs pour les actifs est encore très faible. Le consensus de long terme reste pour sa part haussier. Il faudrait une rupture brutal, dans des volumes puissants, du gap du 17 janvier, vers 2 715 points pour le remettre en cause.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir. On prendra soin de noter qu'un franchissement des 3 050 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 2 974 points relancerai la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs prendront connaissance des promesses de ventes de logements américains à 16h00. (Heure de Paris)

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Vers une dérive latérale sur le nasdaq composite (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...