Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Vers un reflux de la volatilité à court terme
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 255.65 +0.09 %
5 249.02Ouverture : 5 274.54+ Haut : 5 239.27+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Vers un reflux de la volatilité à court terme

(Tradingsat.com) - Comme nous l'avions anticipé, l'indice Nasdaq Composite est reparti à la baisse hier, les investisseurs n'étant prêt à reprendre des risques sans le sens où l'incertitude prédomine sur la possibilité d'un relèvement des taux fédéraux la semaine prochaine. Par ailleurs, la pression mis par les prix du brut n'a pas permis d'éviter le reflux des cours. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a perdu hier 1,09% à 5 155 points, dans des volumes d'échanges relativement importants. Il devrait, sauf surprise sur le front des stock de brut, ou nouvelle spéculation sur le calendrier des taux directeurs, se stabiliser dans les heures à venir.

On suivra attentivement à 16h30 les niveaux de stock de pétrole outre Atlantique. Quant aux prix à l'import, qui viennent d'être publiés, ils s'affichent en baisse de 0,2% (contre -0,1% envisagé par le consensus).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après trois séances de volatilité élevé, les cours du Nasdaq Composite devraient momentanément se stabiliser, sauf surprise majeure en cours de séance. Les investisseurs reprennent leurs esprits et cherchent à s'accommoder des nouvelles probabilités de hausse des taux directeurs sur les deux prochaines échéances.

Pour rappel, alors que Rosengren laissait clairement entendre en fin de semaine dernière que la bonne santé de l'économie américaine justifiait deux tours de vis monétaire sur les quatre derniers mois de l'année, les propos d'autres membres de la Fed, en particulier Brainard, semblent écarter la possibilité d'une remontée des taux fédéraux dès l'échéance de septembre.

Les probabilités de marché sont donc tombées de 24% à 15% pour une hausse des taux ce mois-ci et de 59% à 54% pour décembre. C'est ce yoyo des probabilités qui a provoqué ce yoyo également sur les marchés d'actions, les valeurs technologiques y étant, comme les bancaires d'ailleurs, particulièrement sensibles.

Aussi, l'avis proposé sera neutre à très légèrement haussier pour la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5287.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5097.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5287.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5097.00 / 5000.00 / 4786.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 1 % / 4 %
  • Ecart(s) support : -3 % / -5 % / -10 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Vers un reflux de la volatilité à court terme (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...