Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Vers un léger mouvement de correction
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 319.11 +0.95 %
5 288.87Ouverture : 5 320.86+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.57 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Vers un léger mouvement de correction

(Tradingsat.com) - Hier le Nasdaq Composite s'est affranchi d'une zone de congestion latérale, en gagnant 1,30% sur les 5 095 points, dans des volumes forts, les investisseurs ayant été rassurés par la teneur du communiqué de la Fed, qui clôturait deux jours de réunion de son Comité de politique monétaire. Les opérateurs ont également réagi favorablement à une statistique sur les stocks de brut.

Sans surprise, la puissante Institution a laissé ses taux directeurs inchangés, à un niveau proche de zéro, justifiant sa décision dans un communiqué, par une amélioration encore fragile de la situation économique. La Reserve Fédérale a laissé la porte ouverte à un relèvement des taux dès la prochaine réunion de son Comité de politique monétaire, en décembre.

Selon les derniers chiffres publiés mercredi par le département américain de l'Energie, les stocks commerciaux de brut, hors réserves stratégiques, ont progressé de 3,4 millions de barils pour la semaine close le 23 octobre à 480 millions de barils, un niveau quasi jamais vu sur cette période de l’année depuis 80 ans. Les économistes tablaient en moyenne sur une hausse de 3,7 millions de barils pour cette période.

La principale statistique de ce jeudi, un peu moins réjouissante, fait faiblir dans l'immédiat les futures sur indices à quelques minutes de l'ouverture de Wall Street.

Selon la première estimation publiée jeudi par le Département du Commerce, le Produit Intérieur Brut (PIB) des Etats-Unis a enregistré une croissance de 1,5% au troisième trimestre 2015, en rythme annualisé et en données corrigées des variations saisonnières, contre 3,9% au trimestre précédent (données confirmées). Ce ralentissement de la croissance économique américaine est légèrement plus important que celle anticipée par les économistes qui s'attendaient en moyenne à une hausse de 1,6% du PIB pour cette période.

En ce qui concerne les autres statistiques du jour, à même de faire déclare les cours, les promesses de ventes de logements outre Atlantique à 15h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Même si sur des critères purement techniques, les messages délivrés sont plutôt positifs à très court terme, on préférera anticiper des dégagements lors de la séance à venir, en raison notamment des premières publications économiques avant l'ouverture. Un pullback sur la zone technique des 5 000 points, qui pointe légèrement au-dessus du gap haussier du 23 octobre, est à prévoir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5175.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5175.00 / 5232.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5000.00 / 4836.00 / 4487.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 % / -2 % / 3 %
  • Ecart(s) support : -6 % / -10 % / -19 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Vers un léger mouvement de correction (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...