Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Vers un comblement complet du gap du 8 octobre
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.71 0.00 %
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Vers un comblement complet du gap du 8 octobre

(Tradingsat.com) - A l'issue d'une séance sans grand repère vendredi à Wall Street, le Nasdaq COmposite est parvenu à engranger des gains, certes très limités en ampleur: +0,12% à 3 125 points. Une appréciation toute symbolique mais qui prouve la capacité de l'indice à résister de façon très ferme aux tentations de prises de bénéfices.

Côté macroéconomie en fin de semaine dernière, on aura tout de même pris connaissance de la balance commerciale des Etats-Unis, qui s'est creusée plus fortement que prévu, à -48,7 Mds$, alors qu'elle était attendue autour de -41,1 Mds$.

S'agissant des publications financières, les investisseurs n'avaient pas grand chose à se mettre sous la dent. A l'exception de Wells Fargo, le menu du jour était bien maigre. La banque américaine qui était la première à se livrer à l'exercice n'a en revanche pas déçu.

Wells Fargo a rapporté des profits de 5,1 Mds$ sur le 4ème trimestre 2012, en progression de 24% sur un an, au-dessus des attentes de la place. Cette semaine, ce sera au tour des grandes banques de dévoiler leurs comptes. Goldman Sachs, Citigroup ou encore Morgan Stanley seront donc suivies de près...

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Il continue donc d'inscrire ses oscillations dans une phase de consolidation à plat qui dure désormais depuis le début de l'année. Il ne faut pas y voir un endormissement du marché après le coup d'accélérateur de la première séance de 2013 (+3%), mais un ralliement progressif de nouveaux acteurs dans le camp acheteur. Et le fait même que ce ralliement se fasse sans correction ni mouvement de pullback est plutôt bon signe pour la suite des événements.

Dans l'immédiat, la situation est intéressante, puisque le pouvoir d'attraction du gap baissier du 8 octobre pourrait entraîner un comblement rapide, ce qui serait d'excellente augure. En effet, les différents gaps baissiers de poursuite sur la "jambe de baisse" allant du 14 septembre au 16 novembre seraient alors tous comblés. L'avis reste positif à court terme.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 2936.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 3171.00 / 3200.00
  • Support(s) : 2936.00 / 2811.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -67 % / -66 %
  • Ecart(s) support : -81 % / -89 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Vers un comblement complet du gap du 8 octobre (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...