Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Vers un ajustement technique
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.71 +0.92 %
5 254.18Ouverture : 5 306.81+ Haut : 5 251.32+ Bas :
+0.98 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Vers un ajustement technique

(Tradingsat.com) - La plus grande prudence reste de rigueur sur le secteur des valeurs technologiques, même si un réajustement technique à la hausse est probable pour la séance du jour. Le biais baissier reste durablement installé, dans un secteur où les opérateurs n'ont pas envie de prendre le moindre risque. Hier, l'indice Nasdaq Composite se contractait de 0,39% à 4 266 points, dans des volumes d'échanges qui demeurent puissants.

Bien qu'en rebond, le baril de WTI reste à des niveaux abyssaux, sous les 28$. Et ce n'est pas la contraction des stocks américains de brut, publiés cette semaine, qui ont permis d'améliorer la situation.

Dans ce contexte d'extrême nervosité, la présidente de la Fed, Janet Yellen a reconnu mercredi qu’elle s’attendait à une croissance modérée et une hausse graduelle des taux d'intérêt aux Etats-Unis, tout en se montrant inquiète de l'impact du ralentissement de l'économie mondiale. Une crainte renouvelée hier devant une Commission du Sénat.

Toujours au chapitre macroéconomique, la hausse légèrement supérieur aux attentes des ventes au détail, publiées à 14h30, ne devrait impacter que faiblement le marché.

A suivre l'indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan), à 16h00, et le discours de William C. Dudley à 16h00.

A noter que Wall Street restera fermée lundi en raison d'un jour férié (Jour du Président).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'ajustement technique probable cette séance, soutenu par une légère reprise des prix du brut, ne doit pas masquer le fait que la configuration graphique reste lourdement baissière sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine. Une nouvelle recommandation de grande prudence est donc de rigueur, le rebond attendu pouvant être de très courte durée. Plus l'indice se rapprochera de ses moyennes mobiles courtes, plus le risque de rechute deviendra grand.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4213.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4370.00 / 4637.00 / 4714.00
  • Support(s) : 4213.00 / 4000.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -21 % / -14 % / -13 %
  • Ecart(s) support : -26 % / -33 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Vers un ajustement technique (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...