Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Vers la poursuite d'un léger rebond technique
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 257.49 -0.91 %
5 275.73Ouverture : 5 282.27+ Haut : 5 254.96+ Bas :
-0.35 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Vers la poursuite d'un léger rebond technique

(Tradingsat.com) - Alors que les Bourses européennes replongeaient de plus belle hier, les principaux indices sur actions de l'autre côté de l'Atlantique ont pour leur part laissé momentanément de côté les inquiétudes liés à la Grèce, en bénéficiant de quelques achats ponctuels. En particulier, le Nasdaq Composite a regagné 0,11% à proximité immédiate des 5 000 points, à près de 100 points de ses plus bas de séance.

Le sommet européen extraordinaire qui a eu lieu mardi soir à Bruxelles, était très attendu par les marchés. Elle a débouché sur un ultimatum imposé à la Grèce. La Grèce a jusqu’à jeudi pour détailler ses propositions en matière de réformes afin d’obtenir une nouvelle aide financière qui lui permettrait de rester dans la Zone Euro.

L’Eurogroupe examinera ces propositions samedi 11 juillet et, si aucun accord n’est trouvé lors de cette réunion, il y aura dimanche 12 juillet un dernier sommet des 28 dirigeants des pays de l'Union Européenne.

D’ici là, la liquidité minimale du système bancaire grec sera toujours assurée grâce à l’aide d’urgence de la Banque centrale européenne (ELA), d’un montant de 89 milliards d’euros, qui les maintient en vie. Cette assistance pourrait prendre fin la semaine prochaine en cas d’échec en fin de semaine dans les négociations. Sans cette aide, le pays se dirigerait vers une faillite et vers une sortie de l’euro.

Au chapitre macroéconomique hier, selon les derniers chiffres publiés mardi par le Département américain au Commerce, la balance commerciale des Etats-Unis a été déficitaire à hauteur de 41,9 milliards de dollars en mai, contre 40,7 milliards le mois précédent (données révisées, 40,9 milliards annoncé initialement). Les économistes attendaient en moyenne un déficit un peu plus important (42,5 milliards de dollars) sur cette période.

A suivre aujourd'hui, les stocks américains de pétrole à 16h00, les "Minutes" de la dernière réunion du FOMC (FED) à 20h00, et le discours de John C. Williams (FOMC) à 20h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La longue mèche basse tracée hier, les volumes de transactions en nette hausse et le retour sur le seuil symbolique des 5 000 points témoignent d'un regain d'intérêt purement technique pour le risque. Une phase de hausse contestataire, courte, et fragile. On pourrait très bien imaginer ce jour un nouveau pullback sur la borne basse du vaste canal haussier qui guidait la progression des cours jusqu'au reflux du 29 juin.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4902.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5038.00 / 5163.00 / 5200.00
  • Support(s) : 4902.00 / 4888.00 / 4853.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -4 % / -2 % / -1 %
  • Ecart(s) support : -7 % / -8 % / -8 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Vers la poursuite d'un léger rebond technique (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...