Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Vers la formation d'un rebond technique
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 -0.93 %
5 311.31Ouverture : 5 317.00+ Haut : 5 254.52+ Bas :
-0.79 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Vers la formation d'un rebond technique

(Tradingsat.com) - Comme nous l'avions anticipé, Wall Street a été lourdement pénalisé hier, dans le sillage de l'annonce surprise en fin de week-end d'un référendum grec sur le plan d'aide européen, provoquant une rupture des négociations entre la Grèce et ses créanciers internationaux.

Contre toute attente ce weekend, le premier ministre grec Alexis Tsipras a appelé dimanche prochain à un vote contestataire, ce qui a contraint Athènes à imposer la fermeture des banques jusqu'au 6 juillet, tout comme la Bourse d'Athènes. Il a dans le même temps annoncé un contrôle des capitaux, limitant les retraits bancaires à 60 euros par jour, afin d'éviter tout risque de "bank run".

Le Nasdaq Composite, indice technologique réputé pour son fort effet Bêta, a perdu plus que ses homologues généralistes Dow Jones et S&P 500. L'indice phare des valeurs "technos" de la cote américaine a lâché 2,40% à 4 958 points, soit des niveaux qui n'avaient plus été d'actualité depuis le 12 mai.

A signaler hier sur le plan des publications macroéconomiques: selon les derniers chiffres publiés lundi par la National Association of Realtors (NAR), les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis ont augmenté de 0,9% en mai après avoir déjà progressé de 2,7% en avril (données révisées à la baisse, 3,4% annoncé initialement). Cette hausse est légèrement plus faible que celle anticipée par les économistes (+1,3%).

A suivre, deux chiffres importants: l'indice PMI de Chicago à 15h45 et l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le profil graphique de court terme de l'indice est subitement devenue lourdement baissier. La clôture sur les plus de la séance de forts dégagements hier, déjà, associée aux volumes, et à la rupture de la borne basse du canal ascendant que nous représentons en noir ci-dessous, sont des indices clairs qui militent pour l'adoption d'une attitude particulièrement prudente pour les séances à venir.

Néanmoins, à l'échelle de la seule séance de ce mardi, la probabilité de la formation d'un petit rebond technique, de type contestataire, est significative.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4932.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5163.00 / 5200.00
  • Support(s) : 4932.00 / 4888.00 / 4825.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -2 % / -1 %
  • Ecart(s) support : -7 % / -8 % / -9 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Vers la formation d'un rebond technique (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...