Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Vers des prises de profits ponctuelles
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.71 0.00 %
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Vers des prises de profits ponctuelles

(Tradingsat.com) - Même si le Nasdaq Composite fait preuve d'une résistance impressionnante, sur des niveaux très fermes (contrairement à ses homologues européens), il devrait finir par s'engager dans une phase de prises de profits, épisode qui a toute les chances d'être moins important qu'en Europe, où le spectre d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne crispe les salles des marchés.

Dans l'immédiat, le Nasdaq Composite n'arrive plus à créer de nouveaux plus hauts, et le flou sur le calendrier de remontée des taux directeurs n'engage plus les opérateurs à prendre des risques. Si une hausse des taux n'est que très peu probable à l'issue de la réunion du Comité de politique monétaire la semaine prochaine, les opérateurs tenteront d'obtenir de plus amples informations sur les intentions de J. Yellen, et donc d'envisager un resserrement, soit pour juillet, soit pour septembre.

Dans tous les cas, le contenu très décevant du rapport officiel sur l'emploi américain la semaine dernière a fait retomber les probabilités de hausse des taux dès ce mois-ci à des niveaux abyssaux. A suivre, sur le plan macro-économique ce jour, l'indice de confiance des consommateurs Université du Michigan (données préliminaires) à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américain a trop piétiné sous le gap baissier de la première séance de l'année, au coeur duquel se trouve le seuil hautement psychologique des 5 000 points. Le camp acheteur s'est finalement progressivement épuisé, et le développement d'une phase de prises de profit limitées est possible. Un rejet graphique contre la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), puissamment haussière, est pour l'heure envisagée. Un rejet qui ne ferait que renforcer le rôle de support de cette courbe de tendance...

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5000.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5000.00 / 5117.00 / 5176.00
  • Support(s) : 4909.00 / 4821.00 / 4678.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -6 % / -4 % / -3 %
  • Ecart(s) support : -8 % / -10 % / -13 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Vers des prises de profits ponctuelles (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...