Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Une résistance spectaculaire aux tentations de prises de profits
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 312.00 +0.81 %
5 288.87Ouverture : 5 325.88+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.44 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Une résistance spectaculaire aux tentations de prises de profits

(Tradingsat.com) - Comme nous l'avions anticipé, l'indice Nasdaq Composite a clôturé à un niveau proche de l'équilibre mardi, en ne gagnant que 0,14% à proximité désormais immédiate des 5 000 points (4 968 points). Nous assistons à ce stade à une résistance exceptionnelle aux tentations de prises de profits.

Sur le plan des publications économiques, selon les derniers chiffres publiés mardi par le Conference Board, son indice de confiance, qui est considéré comme un bon indicateur des dépenses de consommation futures, est ressorti en baisse de 7.4 points à 96.4 en février. Les économistes attendaient en moyenne un repli moins important sur cette période avec un indice à 99.6.

Toujours au chapitre économique, les investisseurs seront attentifs cet après-midi aux ventes américaines de logements neufs sur janvier. Les opérateurs composeront également avec Janet Yellen, la présidente de la Fed, qui doit prononcer aujourd’hui la deuxième partie de son discours semestriel de politique monétaire.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La clôture sur les plus hauts de séance lors des huit dernières journées de cotation, conjuguée à la fermeté persistante des volumes de transaction, réaffirme clairement la qualité du consensus acheteur. Le seuil psychologique des 5 000 points, en ligne de mire, est un objectif raisonnable à court terme. Les opérateurs sont friands de ces objectifs, qui n'ont rien de concret, mais qui aimante les cours par leur nature symbolique. Toutefois, à l'échelle de la seule séance à venir, une respiration des cours est l'option privilégiée par notre équipe d'analystes.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5000.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4880.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5000.00
  • Support(s) : 4880.00 / 4815.00 / 4547.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -6 %
  • Ecart(s) support : -9 % / -10 % / -17 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Une résistance spectaculaire aux tentations de prises de profits (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...