Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Une résistance majeure à franchir pour le nasdaq
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Une résistance majeure à franchir pour le nasdaq

(Tradingsat.com) - Les marchés actions européens semblent portés par une nouvelle dynamique depuis le discours de Mario Draghi, le 26 juillet dernier depuis Londres. Ce dernier avait laissé présager la reprise à court terme du programme d'achat d'obligations d'Etat de la zone euro (SMP) par la Banque Centrale Européenne (BCE) mais finalement cela n'a pas été le cas lors de la dernière décision de politique monétaire de la Fed jeudi dernier.

L'inflexion de la politique monétaire de la BCE est malgré tout flagrante, du moins dans les mots. Le marché s'attend désormais à de nouvelles mesures monétaires de la BCE, tout comme de la Fed lors du prochain comité de politique monétaire (FOMC) qui se réunira le 22 août prochain.

Une forme d'inertie haussière pourrait donc se déployer d'ici là sur les actions européennes et américaines.

Vendredi dernier en clôture, le Nasdaq Composite a donc enregistré une hausse de 2% à 2967.90 points.

La saison de publication des résultats du second trimestre approche de son terme pour les entreprises américaines et le constat est globalement mitigé voir défavorable. Moins de 50% des entreprises américaines ont battu le consensus.

Sur le plan de la conjoncture économique des Etats-Unis, l'ensemble est aussi mitigé. L'ISM manufacturier avait déçu mais vendredi dernier, l'ISM des services s'est amélioré et les chiffres de l'emploi ont été bons.

Il n'est donc pas évident d'avoir une lecture très nette des sphères macroéconomique et microéconomique des Etats-Unis. Le rythme de la croissance économique américaine a ralenti et les doutes sont encore nombreux sur la capacité de l'immobilier américain à renouer avec un marché haussier.

La Fed tiendra compte de tous ces éléments à la rentrée prochaine pour prendre sa nouvelle décision de politique monétaire.

L'analyse graphique de l'indice Nasdaq Composite met toujours en évidence un marché assez plat. Les cours de l'indice technologique phare sont enfermés entre le support majeur à 2838 points et la résistance majeure à 2988 points. Le fait marquant sur l'indice Nasdaq Composite est la multiplication des gaps haussiers et baissiers qui appuie ce scénario non directionnel.

Un nouveau gap haussier a été ouvert vendredi dernier, laissant le Nasdaq prisonnier entre ce dernier et le puissant gap baissier du 4 mai.

Notre opinion est neutre à l'intérieur du cadre graphique décrit ci-dessus.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Une résistance majeure à franchir pour le nasdaq (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...