Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Une dérive latérale interminable
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 -0.93 %
5 311.31Ouverture : 5 317.00+ Haut : 5 254.52+ Bas :
-0.79 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Une dérive latérale interminable

(Tradingsat.com) - Nous nous acheminons ce jour vers une vingtième séance consécutive de dérive latérale sur l'indice Nasdaq Composite, tant les investisseurs ne sont pas encore disposés, soit à prendre plus de risque, soit à se délester d'une partie de leurs actifs. D'autant que les dernières statistiques en date n'offre pas de surprise. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine s'est très légèrement contracté hier (-0,19% à 5 213 points).

Au chapitre macroéconomique hier, l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Process) a révélé 177 000 créations de postes dans le secteur privé aux Etats-Unis, soit légèrement plus que ne l'envisageait le consensus. Très suivis, car fiables, ces chiffres précèdent le rapport officiel sur l'emploi américain, qui sera publié demain. Surprise sur le front des stocks de brut. Alors que le consensus visait une contraction significative, les stocks pointent à 2,3 Millions de barils, ce qui a provoqué une pression sur les cours du WTI (44,9$ le baril actuellement).

A noter que les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, qui viennent d'être publiées, sont ressorties quasiment en ligne avec les attentes des analystes.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur le plan graphique. Depuis le 5 août et la formation d'un gap haussier sous les 5 200 points, l'indice Nasdaq Composite épuise son mouvement haussier d'envergure, mouvement que nous appellerons "jambe haussière post Brexit". L'indicateur RSI est d'ailleurs particulièrement parlant à ce stade.

Nous sommes donc dans la situation inchangée suivante: l'indice trace des oscillations de consolidation, alternant les basses modérées et les baisses tout aussi modérées, au sein d'un canal de dérivation latérale (range) entre le gap précédemment cité, dont le comblement n'est pas exclu à court terme, et les sommets historiques à 5 275 points. Avis neutre réitéré pour la séance de ce jeudi.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5275.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5174.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5275.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5174.00 / 5110.00 / 5000.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 0 % / 4 %
  • Ecart(s) support : -2 % / -3 % / -5 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Une dérive latérale interminable (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...