Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Une consolidation sans retracement
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 255.65 +0.09 %
5 249.02Ouverture : 5 274.54+ Haut : 5 239.27+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Une consolidation sans retracement

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite consolide sereinement sous ses records historiques, dans un terreau favorable en raison de statistiques macroéconomiques très rassurantes. L'indice a tracé hier de nouveaux sommets historiques (en séance, et non pas en données de clôture), au-delà des 5 400 points.

Mardi, les données préliminaires de la croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) aux Etats-Unis ont montré une progression de 3,2% en données actualisées, alors que le consensus tablait sur 3,0%. Par ailleurs, l'indice de confiance du consommateur (Conference Board) est ressorti en nette hausse (107,1) contre 101,3 pour le consensus et 100,8 précédemment. Des chiffres qui nourrissent encore plus, s'il le fallait, le scénario d'un resserrement monétaire dès la prochaine réunion du Comité de politique monétaire de la Fed, en décembre.

En ce qui concerne l'emploi américain, les signaux sont également bons. L'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Process) vient de publier d'excellents chiffres pour le mois de novembre, avec des créations de postes dans le secteur privé à 216 000 unités, dépassant très largement les attentes du consensus (161 000 unités). Pour rappel, cette enquête, traditionnellement très suivie car fiable, donne le ton deux jours avant le rapport mensuel officiel sur l'emploi.

A noter que le WTI (brut léger américain) est en forte hausse de près de 8%, alors que le marché attend désormais une confirmation de la part des ministres de l'énergie des principaux pays producteurs de pétrole (OPEP) d'un accord sur une limitation de la production.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine consolide sereinement, dans une mince bande entre 5 350 points et les sommets absolus à 5 404 points, à proximité désormais immédiate d'une moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair), puissamment haussière.

On notera qu'une consolidation, avec résistance aux tentations de prises de profits sur ces niveaux, est la preuve d'une grande force de la configuration graphique de l'indice. Ce type de consolidation à plat, sans retardement, donne en effet confiance dans la tendance en cours de formation. A l'échelle de la seule séance à venir cependant, une nouvelle respiration des cours est l'option privilégiée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5404.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5350.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5404.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5350.00 / 5311.00 / 5034.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 3 % / 4 %
  • Ecart(s) support : 2 % / 1 % / -4 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Une consolidation sans retracement (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...