Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Une configuration saine
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 318.55 +0.24 %
5 312.73Ouverture : 5 320.62+ Haut : 5 284.84+ Bas :
+0.11 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Une configuration saine

(Tradingsat.com) - Le ton de prudence adopté par la Fed, dans ses "Minutes" hier soir a rassuré le marché, qui va désormais continuer de composer avec un calendrier provisoire de deux hausses de taux directeurs cette année, contre quatre initialement.

Les "Minutes", traditionnellement très attendus dans les salles de marché, sont un compte-rendu de la dernière réunion de la Fed.

L'indice Nasdaq Composite a gagné hier en clôture 1.59% à 4 920 points, dans des volumes d'échanges en nette accélération.

L'indice phare des valeurs technologiques devrait temporiser, du moins en première partie de séance, pour consolider les gains engrangés mercredi.

Au chapitre macroéconomique, les investisseurs viennent de prendre connaissance des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, en baisse à 276 000, contre un consensus à 271 000 et 276 000 précédemment.

Pour rappel, le dernier rapport officiel sur l'emploi s'est révélé solide, en fin de semaine dernière, et ce en dépit d'une très légère hausse du chômage, à 5.0% de la population active.

A suivre attentivement, à 23h30 (Heure Française) le discours de la Présidente de la Fed.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

CONCERNANT LA SITUATION GRAPHIQUE DE FOND

- L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est dans de bonnes dispositions graphiques à court terme, en raison d'un appétit modéré mais réel pour le risque.

- Il a tracé vendredi dernier une bougie intéressante, en "avalement" haussier doublé d'un marubozu blanc (longue bougie verte quasi sans mèche), dans des volumes en accélération.

- Le gap haussier du 30 mars est intégralement comblé, et l'indice a tout le loisir de se laisser aspirer par l'immense gap baissier du 4 janvier. Sa borne haute pointe au-dessus du seuil symbolique des 5 000 points...

- La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) continuer de soutenir graphique l'indice à court terme.

- Nos indicateurs mathématiques, en particulier le RSI, montre que le mouvement haussier ne s'essouffle pas. En outre, aucun mouvement de divergence cours / volumes n'est à relever à ce stade.

CONCERNANT LA SEANCE A VENIR

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a tracé hier une bougie très encourageante, en "marubozu blanc", encore plus parfaite que celle de vendredi dernier. Pour rappel, un "marubozu", selon la nomenclature des chandeliers japonais, est caractérisé par un corps allongé et une absence de mèche, quelle soit haute ou basse.

Dans l'immédiat, l'indice va temporiser sous le gap baissier, formé lors de la première séance de l'année. La borne basse de ce "trou de cotation" vaut 4 926 points.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4926.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4832.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4926.00 / 5117.00 / 5175.00
  • Support(s) : 4832.00 / 4712.00 / 4213.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -8 % / -4 % / -3 %
  • Ecart(s) support : -10 % / -13 % / -26 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Une configuration saine (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...