Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Une avancée très timide, mais des records absolus...
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 277.23 -0.78 %
5 311.31Ouverture : 5 317.00+ Haut : 5 254.52+ Bas :
-0.64 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Une avancée très timide, mais des records absolus...

(Tradingsat.com) - Alors que le Livre Beige de la Fed n'a révélé aucune surprise, en adoptant un ton et un contenu neutre, les investisseurs n'ont pas évolué dans leur comportement outre Atlantique, restant passif sur les valeurs traditionnelles, et légèrement plus offensifs sur les valeurs technologiques de la cote. Aussi, l'indice Nasdaq Composite s'est adjugé hier une légère hausse de 0,15% à 5 284 points, ce qui a suffit à inscrire de nouveaux sommets historiques. A noter une progression encourageante des volumes de transactions sur les trois dernières séances. Nous ne sommes pas encore sorti de la léthargie, mais l'observation est intéressante.

Dans l'immédiat, les marchés "tiennent" sur le fait que les perspectives de hausse des taux fédéraux dès l'échéance de septembre. Le dernier rapport officiel mensuel sur l'emploi américain, ou encore la publication du PMI Services (ISM) ont milité en ce sens. Et finalement, les investisseurs vont parfaitement s'accommoder de la publication, il y a quelques minutes, des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, qui ont eu le bon goût de ne pas être trop faibles (259 000 unités), légèrement en deçà des attentes du consensus...

A suivre les stocks de pétrole à 17h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Certes, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine vient de clôturer deux fois de suite:

a) en inscrivant de nouveaux sommets historiques
b) sur les plus hauts de la séance
c) dans des volumes supérieurs à ceux observés la séance précédente

Mais on ne sent pas encore une réelle motivation à s'engager massivement dans l'acquisition de valeurs technologiques. Les signaux sont encourageants, mais on devra rester sur nos gardes.

Avis neutre à légèrement haussier proposé à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5287.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5191.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5287.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5191.00 / 5110.00 / 5000.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 0 % / 4 %
  • Ecart(s) support : -2 % / -3 % / -6 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Une avancée très timide, mais des records absolus... (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...