Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Une actualité géopolitique qui stresse les marchés
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 312.00 +0.81 %
5 288.87Ouverture : 5 325.88+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.44 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Une actualité géopolitique qui stresse les marchés

(Tradingsat.com) - Toujours aussi peu d'appétit pour le risque sur les marchés d'actions américains. Hier, le Nasdaq Composite a perdu 0.46% à 4 335 points, dans un marché très tendu en raison de l'actualité géopolitique brûlante.

En réaction aux sanctions économiques infligées par les Etats-Unis et l’Europe en raison de la crise ukrainienne, le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev a annoncé l’interdiction de l’importation de la plupart des produits agroalimentaires européens ou américains. Il a par ailleurs évoqué la possible fermeture de l’espace aérien russe aux compagnies aériennes européennes et américaines effectuant des liaisons entre l'Europe et l'Asie via la Sibérie.

Par ailleurs, l'annonce par le Président américain B. Obama de la possibilité de frappes aériennes en Irak, dans le but de protéger les minorités, pèse sur l'appétit pour le risque sur le marché des changes.

Au chapitre des publications économiques, bonne nouvelle hier sur le front de l'emploi américain, avec la publication à 14h30 d'une diminution très nette des inscriptions aux allocations chômage aux États-Unis. Mais pas d'impact positif à signaler sur les marchés d'actions. Ces chiffres pourrait en effet inciter la Fed à relever ses taux plus rapidement qu'anticipé... C'est exactement cette psychologie de marché qui a prévalu mardi, après la révélation des bons chiffres de l'indice ISM du secteur des services.

Toujours côté macroéconomie, les cambistes prendront connaissance cet après-midi des stocks des grossistes à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine achève désormais le tracé d'une petite phase en triangle baissier, qui s'appuie sur une mince zone de support à 4 324 points, prête à céder. les prochains objectifs baissiers sont, à ce stade, le support des 4 284 points, puis le gap haussier du 27 mai, dont la borne basse vaut 4 186 points. Avis baissier renouvelé, donc.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4395.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4395.00 / 4486.00
  • Support(s) : 4324.00 / 4284.00 / 3968.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -21 % / -18 %
  • Ecart(s) support : -23 % / -24 % / -34 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Une actualité géopolitique qui stresse les marchés (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...