Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Un simple rebond technique sur le nasdaq
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 828.74 +0.19 %
5 839.33Ouverture : 5 858.95+ Haut : 5 807.83+ Bas :
-0.18 %Perf Ouverture : 5 928.06Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Un simple rebond technique sur le nasdaq

(Tradingsat.com) - Les marchés actions américains sont entrés hier en fin de séance dans un mouvement haussier qui s'est accompagné d'un fort volume de transaction. Le rebond se confirme ca matin en Europe, quelle lecture devons-nous en avoir ?

Tout d'abord, nous soulignons le fait que la hausse d'hier à Wall Street n'a rien de surprenante au regard du rythme développé par le marché depuis la fin du mois de juillet. Les indices actions ne nous ont pas habitués à baisser en ligne droite et les corrections sont très souvent entrecoupées de séquences de rebond technique identifiables sur les horizons de temps inférieurs à une journée.

La seule donnée technique qui a surpris hier c'est le caractère impulsif du rebond et sa localisation en toute fin de séance. Il n'y a rien d'anormal quand on observe le niveau élevé de la volatilité qui prend un caractère durable.

Prenons donc un peu de recul et analysons les éléments graphiques de l'indice Nasdaq Composite :

1) Les cours corrigent depuis la séance du 27 septembre et sont sortis par le bas d'une figure de reprise en canal ascendant après avoir inscrit cinq séances consécutives de baisse. 2) Un rebond technique de une à deux séances est un phénomène classique après cinq séances de repli et ce rebond a été déclenché par un double creux sur l'horizon de temps horaires. 3) Le rebond d'hier annule t-il le moyen terme baissier ? La réponse est clairement négative car l'entrée dans un marché baissier de fond a été activée par des figures de retournement de tendance très fortes en triple sommet. 4) Le triple sommet compris entre 2643 points et 2860 points agit désormais comme une véritable chape de plomb pour les cours du Nasdaq et cette résistance est le seul facteur graphique qui influence le moyen terme.

Chaque phase de rebond technique donne « l'espoir » de la fin de l'infrastructure baissière des marchés actions mais ce n'est pas le cas. La baisse de fond est bien présente et même si son rythme est très saccadé, les indices n'en conservent pas moins leur dynamique négative.

Notre vue à moyen terme demeure donc baissière avec une cible à 2100 points pour le Nasdaq Composite avant la fin de l'année 2011.

A plus court terme, notre conviction est moins forte avec une reprise qui pourrait se prolonger jusqu'à la résistance majeure à 2433 points. Un excès haussier peut se matérialiser jusqu'à 2460 points, niveau où convergent la moyenne mobile à 20 jours et l'ancienne borne basse du canal ascendant.

Notre opinion est donc neutre dans un marché baissier de fond qui peut être relancé à tout instant.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Un simple rebond technique sur le nasdaq (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...