Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Un rebond déjà épuisé ?
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 -0.93 %
5 311.31Ouverture : 5 317.00+ Haut : 5 254.52+ Bas :
-0.79 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Un rebond déjà épuisé ?

(Tradingsat.com) - Comme nous l'avions anticipé, l'indice Nasdaq Composite a bien réagi hier, gagnant du terrain à la veille de la journée des quatre Sorcières.

Parmi la batterie d'indicateurs statistiques américains qui a animé la séance de jeudi, focus sur ceux qui sont ressortis avec le plus d'écart par rapport au consensus. L'indice manufacturier Philly Fed est ressorti en forte hausse à 12,8, dépassant largement les attentes des économistes, et les ventes au détail, en revanche, se sont contractées plus que prévues.

Face à ses indicateurs contrasté, ce sont bien les éléments techniques de réaction réflexe, qui ont fait prendre un peu de hauteur à l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine. Il a gagné jeudi 1,47% à 5 249 points. Une "surperformance" par rapport au Dow Jones ou au S&P 500, qui s'explique une nouvelle fois par les très bonnes performances boursières actuelles d'Apple.

Dans l'immédiat, les investisseurs devront composer avec une hausse plus importante qu'anticipé des prix à la consommation. A suivre également, à 16h00, les données préliminaires de l'indice du sentiment du consommateur (Université du Michigan). Les données concernant la consommation sont toujours très suivies dans les salles de marché, et leur impact est fort en cas d'écart important par rapport au consensus, dans le sens où traditionnellement, la consommation demeure le principal moteur de création de richesse outre Atlantique.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après avoir comblé intégralement le gap baissier du 9 septembre, séance qui marquait une sortie brutale de range, l'indice émet le besoin légitime de souffler. L'avis sera légèrement négative à l'échelle de ce vendredi, d'autant qu'une reprise de souffle devrait intervenir également sur une de ses principales composantes, Apple. Un retour sous les moyennes mobiles courtes est donc tout à fait envisageable dès ce jour.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5287.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5287.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5097.00 / 5000.00 / 4786.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 0 % / 4 %
  • Ecart(s) support : -3 % / -5 % / -10 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Un rebond déjà épuisé ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...