Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Un rapport sur l'emploi moins solide que prévu
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 417.36 +0.44 %
5 394.15Ouverture : 5 425.52+ Haut : 5 389.10+ Bas :
+0.43 %Perf Ouverture : 5 425.52Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Un rapport sur l'emploi moins solide que prévu

(Tradingsat.com) - Le rapport officiel mensuel sur l'emploi américain vient d'être publié (14h30, Heure Française), soit une heure avant l'ouverture de Wall Street. Loin de constituer une grosse déception, les chiffres sont un peu en deçà des attentes de la communauté financière. Pas de quoi cependant faire chuter les probabilités de voir la Fed relever ses taux dès la prochaine réunion de son Comité de politique monétaire en décembre.

Sur le secteur non agricole, le nombre de créations de postes sur le mois de septembre s'est élevé à 156 000, contre 171 000 anticipé par un consensus trop optimiste, et 167 000 pour le mois précédents, dont les chiffres ont d'ailleurs été revus à la hausse. Quant au taux de chômage, il vient se repositionner sur la barre des 5% de la population active, contre 4,9% précédemment.

Une publication qui viendra, s'il est nécessaire, donner encore plus de crédibilité à l'enquête du cabinet privé en ressources humaines. Chaque mois, généralement deux jours avant la publication du rapport officiel sur l'emploi, cette enquête donne un avant-goût, traditionnellement très suivi car fiable. Cela se vérifie une nouvelle fois ce mois-ci.

Sur les marchés, la réaction reste modérée, avec un Nasdaq Composite attendu en légère baisse à l'ouverture. Hier, il clôturait sur un niveau quasi neutre, en position d'attentisme, sur des niveaux de cours très fermes, à proximité immédiate de ses sommets absolus (-0,17% à 5 306 points).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Très légère baisse attendue sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, qui devrait rester au sein d'un canal latéral de consolidation, entre les 5 255 points, vers lesquels gravite sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) et les sommets absolus à 5 342 points. Dans ces conditions, un retour sur la moyenne mobile précédemment cité, dans des volumes modérés, est l'hypothèse privilégiée par notre équipe d'analystes. Un avis négatif à l'échelle de la séance de ce vendredi, qui ne vient nullement remettre en cause la qualité du trend de fond haussier développé depuis la seconde partie du mois de février.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5342.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5342.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5255.00 / 5218.00 / 5097.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -1 % / 2 %
  • Ecart(s) support : -3 % / -4 % / -6 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Un rapport sur l'emploi moins solide que prévu (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...