Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Un qe 3 engagé au mois de juin par la fed ?
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 318.55 +0.24 %
5 312.73Ouverture : 5 320.62+ Haut : 5 284.84+ Bas :
+0.11 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Un qe 3 engagé au mois de juin par la fed ?

(Tradingsat.com) - Alors que la zone euro s'enfonce chaque jour davantage dans une crise économique aigue, une crise de la dette souveraine et un système bancaire qui pourrait s'effondrer sous le poids des actifs toxiques, les autorités monétaires européennes tardent à prendre de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire, avec de fortes réticences de l'Allemagne notamment.

Les Etats-Unis ne sont pas exposés à un problème de financement avec des taux longs qui sont à leur plus bas historique, malgré l'ampleur de la dette fédérale. Les Etats-Unis bénéficient toujours d'un niveau de croissance économique important (il est impératif que ce niveau de croissance se maintienne pour financer le coût de la dette publique) et d'une politique monétaire en soutien direct de la croissance.

Ces dernières semaines, le redressement économique des Etats-Unis est devenu moins étanche au ralentissement économique mondial, notamment le ralentissement industriel en Chine.

La hausse du dollar provoqué par le statut refuge de la première devise mondiale pourrait avoir un effet négatif sur la croissance économique des Etats-Unis, c'est pourquoi nous mettons sous très haute surveillance la publication à 14h30 aujourd'hui de la seconde lecture du taux de croissance du PIB des Etats-Unis au titre du premier trimestre. Le consensus des économistes s'établit à 1.9%.

Nous prendrons aussi connaissance à 14h30 des nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage.

Toutes ces statistiques relatives à la croissance américaine et au chômage américain sont de première importance car elles sont la source de l'orientation de la politique monétaire de la Fed.

Si la croissance déçoit et qu'elle ne crée plus assez d'emplois, la Fed lancera une troisième phase d'assouplissement quantitatif en juin prochain.

Hausse du dollar, ralentissement industriel en Chine, crise systémique de la zone euro… les Etats-Unis doivent affronter de nombreux défis.

Les investisseurs seront rapidement fixés.

Du côté de l'analyse graphique de l'indice Nasdaq Composite, nous confirmons notre vue baissière, les cours étant en train de sortir par le bas d'une formation en biseau ascendant.

Nous anticipons un retour vers le support à 2795 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Un qe 3 engagé au mois de juin par la fed ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...