Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Un peu plus de confiance sur le sort de la Grèce
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 312.00 +0.81 %
5 288.87Ouverture : 5 325.88+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.44 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Un peu plus de confiance sur le sort de la Grèce

(Tradingsat.com) - Comme l'ensemble des indices américains sur actions vendredi, le Nasdaq Composite a consolidé légèrement, le manque d'appétit pour le risque se mesurant à l'aune de l'état des négociations dans le dossier grec.

Après l'échec de l'Eurogroupe sur la Grèce de jeudi, aucune avancée concrète n'avait été enregistrée vendredi soir, le gouvernement grec et ses créanciers (UE. BCE. FMI) continuant de camper sur leurs positions.

Pour rappel, faute d'accord avec ses créanciers, la Grèce ne touchera pas les 7,2 milliards d'euros d'aide qui lui permettraient de rembourser au FMI le 30 juin une échéance d'1,5 milliard d'euros.

La situation a évolué dimanche avec une nouvelle offre de la Grèce. Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a « présenté dimanche de nouvelles propositions à la chancelière allemande Angela Merkel, au président français François Hollande et au président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, lors d'entretiens téléphoniques ».

La forte hausse des principaux marchés européens dès l'ouverture nous en dit long sur la confiance des opérateurs en une issue favorable.

Sur le plan des publications économiques, seuls les ventes de logements anciens sont attendus cette après-midi (16h00). L'agenda se densifiera demain avec les commandes de biens durables, le PMI manufacturier et les ventes de logements neufs.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a désormais inscrit de nouveaux sommets historiques (5 143 points).

L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice Nasdaq Composite permet d'identifier une tendance haussière à moyen terme.

Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 100 jours (en orange) fait office de support pour les cours.

Le volume d'échange est en hausse, une donnée favorable à notre anticipation.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5101.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5143.00 / 5200.00
  • Support(s) : 5101.00 / 5000.00 / 4825.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 % / -2 %
  • Ecart(s) support : -4 % / -6 % / -10 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Un peu plus de confiance sur le sort de la Grèce (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...