Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Un niveau technique majeur en danger sur le nasdaq composite
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 255.65 +0.09 %
5 249.02Ouverture : 5 274.54+ Haut : 5 239.27+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Un niveau technique majeur en danger sur le nasdaq composite

(Tradingsat.com) - L'embellie du début de séance hier à Wall Street, catalysée par la publication des inscriptions de dossiers au chômage, aura été de courte durée. Les principaux indices sur actions ont fini par retracer leur gain.

Le Dow Jones et le Nasdaq Composite se sont finalement repliés respectivement de 0.14% à 13 326 points et 0.08% à 3 049 points. Un regain de confiance bridé après l'erratum sur les chiffres des inscriptions au chômage, qui devront être révisés en raison de l'oubli de comptabilisation de nombreux dossiers par la Californie.

Le S&P500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, est resté quasiment inchangé (+0.02% à 1 433 points).

Bien peu orientée vers la prise de risque, la psychologie de marché actuelle sur les marchés actions outre Atlantique impose encore, à court terme tout du moins, la plus grande prudence.

Du point de vue de l'analyse technique, le Nasdaq Composite est de nouveau en grand danger sur une zone de support à proximité des 3 040 points. On surveillera avec attention le niveau de participation des opérateurs, que mesurent les volumes de transaction, lors de la rupture de ce niveau technique, le cas échéant.

L'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir sur le Nasdaq Composite. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 130 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 040 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs devront composer avec les indicateurs suivants, pour le reste de la journée :

> Etats-Unis : Confiance des consommateurs Université du Michigan (15h55)
> Etats-Unis : FOMC - Discours Jeffrey Lacker (18h35)

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...