Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Un manque de garanties sur le plan graphique
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 318.55 +0.24 %
5 312.73Ouverture : 5 320.62+ Haut : 5 284.84+ Bas :
+0.11 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Un manque de garanties sur le plan graphique

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a comme nous l'avions anticipé pris de la hauteur lundi, au-delà des 5 100 points (+1,16%), bien aidé par la faiblesse des cours du brut, et par la bonne dynamique suscitée par le nouvel achat du milliardaire américain Warren Buffet.

Celui que la communauté financière surnomme l'oracle d'Ohama vient d'acquérir ce lundi Precision Castparts, une entreprise spécialisée dans les pièces détachées notamment pour l'aéronautique, pour un montant de 32,7 milliards de dollars.

Les investisseurs semblent avoir digéré le contenu du rapport officiel publié en fin de semaine dernière. A peu près en ligne avec les attentes, il avait laissé la porte ouverte à un début de remontée des taux directeurs dès la rentrée.

Pour rappel, Le nombre de créations d'emploi dans le secteur non agricole est revenu à 215.000 sur juillet, une accélération des embauches dans la construction et l'industrie compensant un nouveau recul dans les mines, montraient les chiffres publiés vendredi par le ministère du Travail.

Ce nombre est très légèrement inférieur au consensus puisque les économistes s'attendaient à environ 225.000 créations d'emploi le mois dernier, mais il est compensé par le fait que les statistiques de mai et juin ont été révisées à la hausse pour montrer 14.000 créations d'emploi supplémentaires par rapport aux premières estimations.

Par ailleurs, le taux de chômage se maintient à un plus bas de sept ans, à 5,3%, conformément aux prévisions des économistes. Ce taux est proche de celui de 5,0-5,2% que la plupart des responsables de la Fed estiment satisfaisant dans un contexte d'inflation basse.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après le gap haussier tracé hier, la question se pose de la poursuite ou non à court terme de la reprise. Si la tendance de fond, toujours puissamment haussière, nous permet d'aller dans ce sens, le problème est plus en ce qui concerne la vision à très court terme. Les volumes d'échanges, observés sur la bougie de retournement du 7 août, tout comme ceux observés sur la bougie d'hier, ne permettent pas d'être confiants. On préférera adopter une posture neutre à l'échelle de la séance à venir;

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5175.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5175.00 / 5232.00 / 5300.00
  • Support(s) : 5000.00 / 4901.00 / 4825.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 % / -2 % / -0 %
  • Ecart(s) support : -6 % / -9 % / -10 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Un manque de garanties sur le plan graphique (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...