Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Un gap haussier important
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 257.49 -0.91 %
5 275.73Ouverture : 5 282.27+ Haut : 5 254.96+ Bas :
-0.35 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Un gap haussier important

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a clôturé sur ses niveaux d'ouverture hier, sur les 4 440 points, mais a finalement progressé de 0.56%, à la faveur d'un gap haussier significatif. Un "trou de cotation" qui fait sens, et qui démontre tout l'empressement du camp acheteur à reprendre la main.

Côté publications économiques, selon le dernier rapport publié mardi par la Réserve fédérale de New York, la croissance de l'activité manufacturière dans l'Etat de New York a encore accéléré en juillet. L'indice 'Empire State' a augmenté de 6.3 points à 25.6 point alors que les économistes anticipaient au contraire un repli de l'indice à 17.2.

Par ailleurs, selon les chiffres du Département du Commerce, publiés mardi, les ventes au détail ont augmenté de 0.2% en juin après une hausse de 0.5% le mois précédent (données révisées à la hausse, +0.3% annoncé initialement). Un chiffre inférieur aux prévisions des économistes qui anticipaient en moyenne une hausse de 0.6% sur la période.

La présidente de la Fed Janet Yellen doit prononcer cet après-midi la première partie de son discours de politique monétaire semestriel devant le Congrès. Elle s’adressera à la Commission bancaire du Sénat à partir de 16 heures.

Le reste de la semaine sera tout aussi riche sur le plan macroéconomique, avec en particulier le Livre Beige de la Fed mercredi, les inscriptions hebdomadaires au chômage américain et l’indice de la Fed de Philadelphie jeudi et l’indice de confiance des consommateurs vendredi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le gap tracé hier à l'ouverture, à peine contesté en séance, en dit long sur la qualité du consensus haussier de moyen terme. Pour l'heure, il nous confirme l'hypothèse d'une reprise à court terme des tensions acheteuses; Et s'il venait à rester inviolé, il formerait, avec celui du 27 mai, un indice précieux militant pour une poursuite franche du mouvement de fond, avec une inertie importante.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4340.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4485.00 / 4600.00
  • Support(s) : 4340.00 / 4284.00 / 3968.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -17 % / -14 %
  • Ecart(s) support : -21 % / -23 % / -32 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Un gap haussier important (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...