Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Un essoufflement progressif du rebond
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Un essoufflement progressif du rebond

(Tradingsat.com) - Mercredi l'indice Nasdaq Composite terminait quasiment au plus haut de séance, en hausse de 1,86% à 4 779 points, dans des volumes nourris, mais bien moindre que ceux observés lors du lourd décrochage de vendredi et lundi dernier, consécutif à la douche froide reçu par la planète financière après le référendum au Royaume-Uni. 51,9% des votants se sont exprimés en faveur d'une sortie du pays de l'Union Européenne.

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a, depuis deux séances, formé un rebond contestataire significatif, dont l'énergie devrait progressivement s'épuiser à très court terme, faute de motivation supplémentaire du camp acheteur.

Au chapitre macro-économique hier, pas de grande surprise du côté des revenus et dépenses des ménages américains. En revanche, la poursuite de la baisse des stocks de brut outre Atlantique, baisse plus forte qu'anticipé, a participé à raffermir les cours de l'or noir dans l'immédiat. Peu avant l'ouverture de Wall Street, le baril de brut léger américain (WTI) cotait environ 49$.

Publiées comme chaque semaine le jeudi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis sont ressorties quasiment en ligne avec les attentes des analystes, à 268 000 unités. A suivre pour le reste de la séance, l'indice PMI de Chicago à 15h45.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le rebond technique amorcé développé depuis deux séances devrait s'épuiser rapidement, faute de motivation supplémentaire du camp acheteur. Les volumes ont été nourris depuis mardi, mais insuffisant pour espérer une reprise haussière dans l'immédiat. Les investisseurs restent très préoccupés par la psychologie des marchés européens, dans les jours qui suive le votre du Brexit par la population du Royaume-Uni. Si un retour à une franche baisse n'est pas forcément prévue aujourd'hui, un début de retournement en séance, dans une volatilité faible, est en revanche envisagé.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4798.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4574.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4798.00 / 4910.00 / 5000.00
  • Support(s) : 4574.00 / 4425.00 / 4213.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -11 % / -8 % / -6 %
  • Ecart(s) support : -16 % / -20 % / -26 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Un essoufflement progressif du rebond (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...