Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Un environnement technique positif à court terme
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 861.90 +0.28 %
5 835.04Ouverture : 5 861.90+ Haut : 5 827.00+ Bas :
+0.46 %Perf Ouverture : 5 867.89Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Un environnement technique positif à court terme

(Tradingsat.com) - En fin de semaine dernière, nous avons adopté une opinion positive sur les marchés actions américains après avoir constaté l'invalidation d'un certain nombre de signaux baissiers donnés la semaine passée. L'horizon de temps hebdomadaire dévoile toujours une phase de consolidation latérale qui se déroule depuis la mi-août et la fin du choc baissier estival.

La saison de publication des résultats d'entreprises est lancée demain avec Alcoa. Ce sont ces facteurs microéconomiques qui vont déterminer la tendance des actions américaines pour le dernier trimestre.

Dans l'attente de ces résultats, la réunion et les engagements du couple Merkel/Sarkozy dimanche entretiennent le cadre graphique positif. Nous insistons sur la dimension court terme de ces éléments positifs car le moyen terme demeure parfaitement neutre sur les indices S&P 500 et Nasdaq Composite.

EXAMINONS L'HORIZON DE TEMPS JOURNALIER DE CES DEUX INDICES LEADERS :

S&P 500 : La rupture observée sur une clôture du support à 1119 points (points bas en clôture du choc baissier qui a eu lieu entre le 22 juillet et le 9 août dernier) s'est révélée être un faux signal et a été rapidement prise à contrepied. Les cours ont démarré une séquence haussière ample et semble être en mesure de rejoindre la partie haute du canal hebdomadaire, la résistance à 1230 points.

Nasdaq Composite : La situation graphique est similaire avec un faux signal baissier donné le 3 octobre et non confirmé sur l'horizon de temps hebdomadaire. Trois séances consécutives de progression ont suivi et les cours se dirigent à nouveau vers la résistance à 2535 points. A moyen terme, le Nasdaq Composite dessine un canal horizontal entre le support majeur à 2331 points et la résistance majeure à 2643 points, ligne de cou de la formation en triple sommet qui a retourné la tendance long terme à la baisse en août dernier.

La conclusion de ces facteurs graphiques est qu'il est probable que la reprise se poursuive en ce début de semaine vers les objectifs de cours que nous avons cités vendredi dernier. Nous confirmons donc notre opinion positive et notre cible à 2535 points sur l'indice Nasdaq Composite.

Nous insistons sur le caractère court terme de cette opinion, la publication des résultats d'entreprises américaines pourraient bouleverser notre vue pour la semaine.

LES CONSEQUENCES POUR L'INDICE CAC 40 SONT POSITIVES A COURT TERME :

L'ouverture en hausse des indices américains devraient logiquement soutenir la tendance en Europe et donc sur le CAC 40.

Ce dernier reste positionné sous le seuil graphique clef des 3130 points. Il faut impérativement franchir cette résistance pour donner des probabilités intéressantes au scénario haussier pour les prochaines semaines.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Un environnement technique positif à court terme (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...