Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Un chandelier qui fait pleinement sens
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 444.50 +0.50 %
5 436.11Ouverture : 5 450.16+ Haut : 5 427.12+ Bas :
+0.15 %Perf Ouverture : 5 450.16Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Un chandelier qui fait pleinement sens

(Tradingsat.com) - L'élection surprise de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis n'aura finalement pas fait plié Wall Street, alors que Tokyo venait de subir un petit krach (-5,5% environ hier). Petite précision, Tokyo a repris près de 7% en clôture aujourd'hui... L'indice Nasdaq Composite, qui n'a cessé de gagner des points tout au long de la journée hier, a finalement clôturé en hausse de 1,11% à 5 251 points, dans des volumes particulièrement nourris.

A croire que la perspective (pourtant difficilement envisageable selon les derniers sondages avant l'élection), de voir l'imprévisible magnat de l'immobilier diriger l'administration de la première économie de la planète pour les quatre années à venir, ne déplait guère au marché... Dans tous les cas, le secteur (bio)pharmaceutique et biotechnologique, dont l'indice Nasdaq Composite est densément fourni, ne se plaindra pas de l'élimination de la candidate démocrate, qui avait à plusieurs reprises durant sa campagne, fustigé la politique de prix pour certains médicaments.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La psychologie de marché, sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, est de plus en plus tourné vers le goût du risque. La mobilisation du camp acheteur mercredi est à l'origine de la formation d'une longue bougie dite en "marubozu" blanc, selon la terminologie japonaise consacrée. Ce long chandelier blanc (ou vert sur notre représentation graphique) est caractérisé, outre par son long corps, par l'absence quasi total de mèche haute et basse.

Le camp acheteur s'est fédéré dès l'ouverture, pourtant en baisse, puis est resté solidaire tout au long de la séance boursière. Le corps de la bougie englobe par ailleurs le corps de la bougie précédente, d'où la structure en "avalement" haussier validé mercredi. Enfin, un mot sur les volumes d'échange, deux fois plus nourris qu'à l'accoutumée: ces dernier témoignent clairement de la motivation d'un camp acheteur fédéré, resserré et motivé, et donc d'un potentiel de hausse.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5122.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5311.00 / 5342.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5122.00 / 5034.00 / 5000.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 % / -2 % / 1 %
  • Ecart(s) support : -6 % / -8 % / -9 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Un chandelier qui fait pleinement sens (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...