Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Un cadre technique neutre à très court terme
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Un cadre technique neutre à très court terme

(Tradingsat.com) - L'analyse graphique des marchés financiers permet d'identifier un ensemble assez cohérent depuis le début du mois de mai mais le cadre court terme est assez incertain. Avant de revenir sur la tendance à court terme, rappelons le cadre technique général de l'indice Nasdaq Composite.

Ce dernier est entré dans une phase de prise de profit au mois d'avril et a engagé une tendance baissière de moyen terme au mois de mai, suite à la rupture de seuils graphiques de dimension hebdomadaire.

Une reprise technique a ensuite démarré le 4 juin dernier avec une configuration en île de renversement haussier selon l'analyse graphique en chandeliers japonais. Un mouvement haussier s'est développé après cette configuration de retournement de tendance et il a pris la forme d'un biseau ascendant et les cours en sont sortis par le bas le 21 juin.

La résolution baissière du biseau a naturellement provoqué une reprise de la baisse, mais sans impulsivité et dans un volume d'échange très faible. A court terme, l'ensemble est donc globalement baissier (le scénario de franchissement de résistances est écarté) mais le marché semble neutre à très court terme. Le consensus des analystes techniques attend une accélération baissière qui ne vient toujours pas. L'hésitation des investisseurs est donc très forte à la veille d'un nouveau sommet européen et dans l'attente d'une clarification de la politique monétaire qui sera menée par la Banque Centrale Européenne (BCE) et par la Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed). Parmi les indicateurs susceptibles d'influencer la Fed, nous prendrons connaissance aujourd'hui des statistiques américaines suivantes :

- Commandes de biens durables (14h30) - Promesses de ventes de logements (16h00) - Stocks de pétrole (16h30)

Seule une très nette inflexion du redressement économique des Etats-Unis amènerait la Fed à lancer un QE 3, une troisième séquence d'assouplissement quantitatif.

Sur le plan de l'analyse graphique de l'indice Nasdaq Composite, nous avons donc relevé la résolution baissière d'une configuration en biseau ascendant. La tendance baissière a donc repris mais dans un volume réduit (le marché baisse par sa propre inertie) et sans impulsivité.

Nous confirmons notre objectif de cours à 2800 points sur l'indice Nasdaq Composite à moyen terme, soit la partie haute du gap haussier qui a été ouvert le 6 juin dernier.

A plus court terme, notre avis est neutre au regard de la tendance observée sur les contrats à terme.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Un cadre technique neutre à très court terme (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...