Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Un biais technique négatif à court terme
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 255.65 +0.09 %
5 249.02Ouverture : 5 274.54+ Haut : 5 239.27+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Un biais technique négatif à court terme

(Tradingsat.com) - Nous avons développé ce point dans notre analyse Wall Street de la veille, l'économie des Etats-Unis affiche une vigueur surprenante, une résistance de dimension conjoncturelle et très favorisée par la défiance grandissante vis-à-vis de la Zone Euro. Tous les indicateurs semblent virer au vert pour les Etats-Unis :

1) Maintien d'un taux de croissance économique supérieur à 2% sur une base trimestrielle

2) Taux de chômage en net recul à 8.6% de la population active

3) Un Dollar en tendance haussière franche depuis la fin de l'été dernier et qui déploie de nouveaux plus hauts cette semaine sur le marché des changes

4) Un compartiment technologique (L'Europe n'en a malheureusement pas l'équivalent) qui attire tous les investisseurs internationaux, un compartiment à l'aspect refuge évident. Zynga, l'éditeur de jeux vidéos sur Facebook, débute en bourse aujourd'hui et est attendu en forte hausse. D'ici le printemps prochain, c'est la société Facebook et ses centaines de millions de membres qui vont être introduit sur le Nasdaq.

Les statistiques américaines dévoilées hier renforcent un peu plus l'hypothèse que l'année 2012 devrait bien commencer pour l'économie américaine. Le discours de la Réserve Fédérale (FED) de mardi dernier soulignait déjà le report de toutes nouvelles mesures de stimulation économique car elle n'en voyait pas l'utilité à court terme.

Nous avions mis hier sous haute surveillance l'indicateur Philly Fed, pour sa dimension de prospective. L'indicateur de conjoncture économique est ressorti à 10.3, soit une lecture positive et nettement supérieure au consensus des économistes qui se situait à 5.1. Le premier trimestre 2012 devrait donc conserver une bonne dynamique économique aux Etats-Unis.

Wall Street est –elle étanche à la crise de la dette et aux difficultés des marchés financiers ? Etanche non, car la tendance est plutôt neutre sur les actions américaines, mais elle n'est pas baissière à moyen terme. La configuration de Wall Street est simplement une configuration de cycle de surperformance, un meilleur comportement relatif mais pas une opposition de tendance. Si Wall Street devait céder, le marché actions leader aurait un impact très négatif sur les actions européennes.

La situation technique de l'indice Nasdaq Composite n'a pas évolué depuis hier, l'indice est stable sur une base journalière et pris en étaux entre la résistance à 2597 points et la partie haute du trou de cotation haussier du 28 novembre dernier.

Nous observons que les principales moyennes mobiles journalières appuient sur les cours, une phase de congestion dont nous ne pouvons pas anticiper la résolution.

Nous pensons malgré tout qu'à court terme, les cours devraient se replier vers la partie haute du trou de cotation du 28 novembre dernier.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Un biais technique négatif à court terme (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...