Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Un biais de fond haussier, hésitations à court terme
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 312.00 +0.81 %
5 288.87Ouverture : 5 325.88+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.44 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Un biais de fond haussier, hésitations à court terme

(Tradingsat.com) - Comme anticipé, hier l'indice Nasdaq Composite a "consolidé" sous des zone de résistance, les investisseurs préférant temporiser, voire réaliser quelques prises de bénéfices ponctuelles, à l'approche de rendez-vous importants.

Les opérateurs ont pris connaissance mercredi de l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP, qui a révélé des créations d'emplois dans le secteur privé bien plus importantes que prévu. On suivra demain avec attention le rapport officiel sur l'emploi américain. Le dernier rapport de ce type avant la prochaine réunion du Comité de politique monétaire de la Fed, les 15 et 16 décembre prochain.

Une grande majorité d'investisseurs s'attend à un début de cycle haussier des taux directeurs dès cette échéance. Le ton encore accommodant de la Reserve Fédérale laisse penser qu'elle laissera stable le loyer de l'argent à l'issue des réunions suivantes.

Mais pour l'heure, les regards sont tournés vers la BCE, qui a décidé de maintenir son principal taux d’intérêt directeur à 0.05%, il reste donc à son plus bas niveau historique. En revanche, la banque centrale a décidé de baisser de 10 points de base le taux d’intérêt de la facilité de dépôt à -0.30%.

Des décisions pourtant largement anticipées par la communauté, mais qui provoquent des réactions nerveuses sur les marchés actions en Europe.

A suivre, l'ISM Services à 16h00, l'audition de la Présidente de la Fed, Janet Yellen à 16h00, les commandes à l'industrie à 16h00 et le discours de Stanley Fischer (FOMC) à 19h10.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le biais de fond reste positif, et ce depuis la validation d'une figure de retournement haussier en W, le 23 octobre dernier. Mais ce trend ne se met pas en place facilement. Pour l'heure, les velléités acheteuses restent contrariées par la présence d'une zone technique de résistance à 5 175 points.

Il est probable que les cours continuent de "végéter" sous cette barrière technique encore quelques temps. Le temps justement de rallier de nouvelles franges d'acheteurs. Rien ne sert donc de se presser dans l'immédiat pour se porter à l'achat sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5175.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5050.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5175.00 / 5232.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5050.00 / 5000.00 / 4909.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 % / -2 % / 3 %
  • Ecart(s) support : -5 % / -6 % / -8 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Un biais de fond haussier, hésitations à court terme (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...