Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Un besoin de respiration dans l'immédiat
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 415.64 +0.41 %
5 394.15Ouverture : 5 416.37+ Haut : 5 389.10+ Bas :
+0.40 %Perf Ouverture : 5 416.37Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Un besoin de respiration dans l'immédiat

(Tradingsat.com) - L'heure est à la consolidation sur l'indice Nasdaq Composite, qui a enfin accéléré sa prise de hauteur hier, réduisant par là même quelque peu l'écart de performance avec les autres indices phare de la cote américaine, le Dow Jones (indice généraliste) et le S&P 500 (indice élargi). L'indice, à forte dominante technologique, a sous-performé nettement le marché, alors que les acheteurs se sont portés majoritairement sur les valeurs de l'énergie, de la banque et de la construction. Le Dow Jones a ainsi inscrit hier en clôture un nouveau record absolu, à 18 923 points.

Wall Street dans son ensemble a profité hier de bonnes statistiques macroéconomiques, sur le plan de la consommation (ventes au détail supérieur au consensus) et sur celui de l'industrie (indice manufacturier Empire State).

L'audition de J. Yellen, présidente de la Fed, demain face au Congrès, sera à coup sûr un moment important de la semaine pour les salles des marchés. Ce sera une occasion franche de clarifier l'attitude de la Réserve Fédérale face aux ambitions de politique de relance de D.Trump, candidat fraîchement élu à la surprise générale à la Présidence des Etats-Unis.

Le pétrole, l'un des principaux éléments-guide du marché, marque un peu le pas avant la publication des stocks de brut aux Etats-Unis (16h30), à 45,35$ pour un baril de WTI (brut léger américain).

A suivre également attentivement: la production industrielle aux Etats-Unis, ainsi que le taux d'utilisation des capacités productives à 15h15.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Avec une série de sommets (10 octobre, 24 octobre, 10 novembre) légèrement décroissants, le profil graphique de l'indice phare des valeurs technologiques américaines reste certes sur un biais haussier de fond, mais nous devons insister sur le bémol suivant: dans l'immédiat, la configuration reste beaucoup plus forte sur le Dow Jones. Une phase de consolidation courte, dans des volumes décroissants, est pour l'heure l'option privilégiée par notre équipe d'analystes.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5311.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5122.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5311.00 / 5342.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5122.00 / 5034.00 / 5000.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -2 % / -1 % / 2 %
  • Ecart(s) support : -6 % / -8 % / -8 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Un besoin de respiration dans l'immédiat (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...