Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Un besoin de consolidation
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 875.14 +0.60 %
5 836.50Ouverture : 5 888.70+ Haut : 5 828.86+ Bas :
+0.66 %Perf Ouverture : 5 928.06Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Un besoin de consolidation

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite devrait ouvrir en baisse modéré ce mercredi, les investisseurs manifestant leur prudence au lendemain de l'annonce par Apple d'un chiffre d'affaires en baisse sur les dernier exercice (clos le 24/09). Une première en quinze ans pour la firme à la pomme, dont le Président, Tim Cook, a même été pris de court par un analyste la nuit dernière. A une question sur la stratégie à venir de l'entreprise, Tim Cook a fini par répondre qu'il saurait "s'adapter". Un élément de langage (un lapsus peut être) inhabituel pour la firme qui a plutôt l'habitude, et la réputation, d'impulser elle-même le changement, et de provoquer l'adaptation chez ses concurrents.

Par ailleurs, la publication décevante de l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) hier a cassé net toute tentative de revisite des sommets absolus (5 283 points). L'indicateur est ressorti en baisse plus prononcé qu'attendu, à 98,6. Un indicateur particulièrement sensible de l'autre côté de l'Atlantique, où traditionnellement la consommation intérieure demeure le principal moteur de création de richesse. Pas de quoi toutefois faire baisser les probabilités, très fermes à ce stade, de voir le Comité de politique monétaire de la Fed décider d'une hausse des taux directeurs dès l'échéance de décembre. Le prochain rapport sur l'emploi, en fin de semaine prochaine, sera l'occasion le cas échéant d'enfoncer le clou sur cette hypothèse de travail.

Prudence, donc dans l'immédiat, avec un marché qui a besoin de consolider. Les investisseurs suivront les ventes de logements neufs à 16h00, et les stocks de pétrole à 16h30. Le baril de WTI consolidait également avant l'ouverture de Wall Street, en deçà de la barrière symbolique des 50$. Ils composeront également avec une batterie de publications de grands groupes. Coca-Cola et Boeing, en particulier, viennent de publier des comptes solides.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans l'immédiat, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine devrait venir combler intégralement le gap commun tracé le 24 octobre, et s'engager dans une phase de consolidation. Une nouvelle visite des sommets absolus à 5 342 points est donc pour l'instant repoussé. Une reprise d'appui, à terme, sur la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair), ascendant, pourrait être l'occasion d'un retour à la hausse. Dans l'immédiat et à l'échelle de la séance à venir un biais légèrement négatif est à envisager.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5311.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5311.00 / 5342.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5216.00 / 5196.00 / 5170.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -11 % / -10 % / -7 %
  • Ecart(s) support : -13 % / -13 % / -14 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Un besoin de consolidation (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...