Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Test d'un support majeur sur le nasdaq composite
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 257.49 0.00 %
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Test d'un support majeur sur le nasdaq composite

(Tradingsat.com) - Depuis la première semaine du mois d'avril, les indices américains sont entrés dans une phase de prise de profit, alors même que la grande majorité des entreprises américaines ont publié des résultats supérieurs au consensus sur cette même période.

Des résultats d'entreprises, prétextes à encaisser quelques gains, tel était le scénario initialement le plus fréquemment évoqué pour expliquer la baisse des indices US depuis quelques semaines.

Mais depuis le début du mois de mai, ce seul scénario ne semble plus suffisant pour expliquer la correction des indices américains, de plus en plus sensibles à la crise économique et de la dette au sein de la zone euro et au ralentissement économique mondial, notamment en Chine.

Le redressement de l'économie américaine suit son cours mais à un rythme modéré, phénomène régulièrement souligné par la Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed). Cette dernière reste attentive à l'évolution des prix de l'immobilier et du marché du travail américain pour éventuellement engager une troisième phase d'assouplissement quantitatif.

Cette semaine, le Nasdaq, le compartiment technologique des actions américaines, sera caractérisé par l'introduction en bourse (IPO) de Facebook. L'IPO de Facebook est prévu pour vendredi prochain et le groupe américain espère lever entre 92 et 103 milliards de dollars.

Pour le moment, cette perspective ne relance pas la hausse de fond de l'indice Nasdaq Composite.

Car si cette tendance de fond haussière demeure active, il n'en reste pas moins que les cours sont proches des seuils qui pourraient la désactiver si ces derniers étaient rompus. Nous avons identifié le gap haussier du 3 février dernier comme la frontière graphique sui pourrait affaiblir considérablement la tendance haussière. Ce seuil sépare les cours de l'indice Nasdaq Composite de l'impact boursier de la crise des subprimes et de la dette souveraine.

Hier en clôture, les cours de l'indice Nasdaq Composite ont emporté la moyenne mobile à 100 jours qui faisait office de support depuis quatre séances, il s'agit d'un nouveau signal de faiblesse graphique.

La séance du jour sera animée par la publication de plusieurs statistiques américaines :

Indice des prix (14h30) Indice "Empire State" de la Fed de New York (14h30) Ventes de détail (14h30) Stocks des entreprises (16h00)

Pour la séance et à la lecture de la tendance des contrats à terme américains, notre opinion est neutre à proximité du gap haussier du 3 février dernier.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Test d'un support majeur sur le nasdaq composite (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...