Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Tendance haussière ferme pour le nasdaq composite
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 444.50 +0.50 %
5 436.11Ouverture : 5 450.16+ Haut : 5 427.12+ Bas :
+0.15 %Perf Ouverture : 5 450.16Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Tendance haussière ferme pour le nasdaq composite

(Tradingsat.com) - Les marchés actions ont vu leur tendance haussière pleinement relancée le 7 mars dernier, après une séance de correction marquée qui est intervenue le 6 mars et qui fait finalement figure de séance isolée de prises de profit.

Pour certains analystes, la séance du 6 mars dernier (-1.36% et premier gap baissier depuis des mois sur l'indice Nasdaq Composite) est interprétée comme un faux signal baissier (« bear trap ») ; pour une autre école, il s'agit d'une correction très rapide et très ample, un schéma technique classique dans les marchés haussiers de fond qui se structurent autour d'un mouvement haussier lent, progressif et des phases de correction rapides et violentes.

Quoiqu'il en soit, nous sommes toujours au cœur d'un cycle ascendant de fond pour les actions américaines et l'inscription cette semaine de nouveaux sommets annuels confirment cet aspect des choses.

Après avoir plafonné une dizaine de séances sous la résistance graphique/psychologique à 3000 points, l'indice Nasdaq Composite s'en est affranchi le 13 mars à la faveur d'un gap haussier journalier. Il s'agit d'un signal d'achat que nous avons qualifié de limpide hier et qui a de fortes probabilités de se confirmer à court terme.

La tendance haussière de moyen terme est entrée dans une nouvelle étape le 3 février dernier, lors du franchissement des 2887 points, sommet annuel des années 2007 et 2010. L'indice Nasdaq Composite balaye des niveaux de cours plus vus depuis l'année 2001, nous pensons que le mouvement haussier va durer jusqu'au mois de mai prochain, un mois à la saisonnalité très orientée vers les prises de bénéfices.

Parmi les composantes de l'indice Nasdaq Composite, nous retenons la performance du titre Apple qui approche du seuil des 600$. Le comportement de la valeur Apple est symptomatique de l'ensemble du compartiment technologique américain, le compartiment leader au sein de la classe d'actif actions.

L'actualité microéconomique des Etats-Unis est caractérisée par l'échec de Citigroup aux tests de résistance de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) et par la volonté de Ford de fortement développer son implantation commerciale en Chine. Ford vient de lever 1 milliard de Yuan via une augmentation de capital en Chine, une donnée qui conforme l'enjeu industriel de la Chine pour Ford et qui donne de l'envergure international à la devise de la seconde économie mondiale.

Le cadre macroéconomique du jour sera caractérisé par l'indice manufacturier de la Réserve Fédérale de Philadelphie (« Philly Fed »). Cette statistique économique est considérée comme l'indicateur avancé le plus fiable pour l'économie des Etats-Unis et il est attendu à un niveau de 11.9 par le consensus des économistes. Le chiffre sera dévoilé à 15 heures, heures de Paris.

Le message indiqué par l'analyse graphique nous invite à conserver une opinion positive sur l'indice Nasdaq Composite. Tant que le franchissement des 3000 points se confirme, nous visons le niveau des 3090 points, une résistance technique horizontale qui remonte à l'année 2001.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Tendance haussière ferme pour le nasdaq composite (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...