Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Support majeur à 2838 points sur le nasdaq composite
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 312.00 +0.81 %
5 288.87Ouverture : 5 325.88+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.44 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Support majeur à 2838 points sur le nasdaq composite

(Tradingsat.com) - Les marchés actions européens sont entrés dans une phase de rebond technique aujourd'hui, après avoir enchainé deux séances consécutives de fort repli sur fond de tensions très fortes sur l'Espagne et la Grèce. Nous observons à ce sujet que la stabilisation des indices européens n'est pas confirmée par une détente du rendement à 10 ans des obligations d'Etat de l'Espagne qui vient d'atteindre un nouveau plus haut historique à 7.63%.

Il est acquis que la crise de la dette souveraine au sein de la zone euro produit des effets baissiers indéniables sur le marché actions américain mais ce dernier demeure avant tout influencé par la politique monétaire de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed) et par la microéconomie, c'est-à-dire les résultats et les perspectives financières des entreprises américaines.

La saison de publication des résultats du deuxième trimestre bat son plein et cette semaine est cruciale avec plus d'un tiers des entreprises du S&P 500 qui publient leurs résultats. Hier, la publication mitigée de McDonald a augmenté l'impact baissier des tensions sur la dette européenne et sur le compartiment technologique américain, c'est Texas Instrument qui a dévoilé des chiffres en-dessous des attentes.

Autre facteur négatif pour la tendance des actions américaines, la dynamique haussière du dollar est en train de prendre de l'ampleur, notamment face à l'euro. Il s'agit d'un handicap majeur à la compétitivité prix des entreprises des Etats-Unis.

Sur le plan de la conjoncture économique, tous les investisseurs sont en phase d'attente, avec la publication vendredi prochain de la première lecture du taux de croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) des Etats-Unis au titre du second trimestre. Si le chiffre est inférieur au consensus de 1.5%, l'engagement par la Fed d'une troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE3) deviendra plus probable. Mais rien n'est attendu avant la réunion du comité de politique monétaire (FOMC) en septembre prochain. Le mois d'août comporte donc un risque baissier important pour les actions américaines et le Nasdaq.

L'indice Nasdaq Composite a reculé de 1.20% à 2890 points hier en clôture. Il a donc subi un violent rejet baissier sous la résistance majeure à 2988 points et a ouvert un nouveau gap baissier, de dimension hebdomadaire cette fois.

Il s'est malgré tout repris à proximité du support majeur à 2838 points, soit la ligne de cou d'une formation (non active encore) en double sommet sous 2988 points.

Notre opinion est neutre entre les 2838 points et le gap baissier ouvert hier. Gardons simplement à l'esprit que la rupture des 2838 points renverrait l'indice Nasdaq Composite sur ses plus bas de juin.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Support majeur à 2838 points sur le nasdaq composite (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...