Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Stabilisation et neutralité pour le nasdaq composite
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 257.49 -0.91 %
5 275.73Ouverture : 5 282.27+ Haut : 5 254.96+ Bas :
-0.35 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Stabilisation et neutralité pour le nasdaq composite

(Tradingsat.com) - Depuis la fin de la semaine passée, les marchés actions sont enfermés dans une phase de léthargie, une période d'attentisme avant les résultats des élections législatives en Grèce. Une situation de stress évidente du marché à un moment où un risque d'infrastructure pèse sur la zone euro.

Le scénario d'une sortie de la Grèce de la zone euro est conditionné à l'élection d'un parti anti-austérité, les investisseurs seront enfin fixés ce dimanche.

Ce stress sur les marchés s'est traduit par une nouvelle envolée des rendements à 10 ans des obligations d'Etat de la zone euro mais les autres tendances marquées des toutes dernières semaines ont été mises entre parenthèses.

C'est notamment le cas de la dynamique baissière du marché actions qui a été interrompue cette semaine, une donnée parfaitement identifiable par l'analyse technique des marchés financiers.

Sur le plan macroéconomique américain, nous avons pris connaissance hier de nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage nettement supérieures aux attentes. Le ralentissement économique des Etats-Unis a donc pour première conséquence une baisse des créations d'emplois, un phénomène qui pourrait pousser la Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed) à engager une troisième phase d'assouplissement quantitatif.

Le comité de politique monétaire (FOMC) de la Fed se réunit la semaine prochaine, il aura donc pris connaissance du résultat des élections législatives en Grèce.

Quelle est la marge de manœuvre de la Fed pour prendre davantage de mesures d'assouplissement monétaire ? Les toutes dernières données de l'inflation ont indiqué un ralentissement de la croissance des prix, donnant ainsi plus de marge à la Fed pour prendre des mesures favorables à la croissance économique.

Nous avons aussi pris connaissance hier d'un déficit courant américain qui s'est creusé, une conséquence immédiate de la hausse du dollar sur le marché des changes.

Cet après-midi, les investisseurs vont prendre de plusieurs statistiques américaines importantes :

La dimension industrielle avec l'indice « Empire State » attendu à 14h30 et la production industrielle des Etats-Unis attendue à 15h15. A 15h55, c'est l'indice de confiance de l'Université du Michigan qui sera publié.

Sur le plan de l'analyse graphique de l'indice Nasdaq Composite, aucune nouvelle donnée ne se développe depuis la fin de la semaine passée. La séance très négative de lundi dernier n'a pas produit les effets baissiers attendus et les cours de l'indice Nasdaq Composite sont restés enfermés dans une phase de consolidation latérale.

Cette dernière est délimitée par la résistance majeure à 2883 points (ancien sommet de l'année 2011 et précédent seuil graphique majeur) et le gap haussier du 6 juin. Cette tendance neutre devrait se poursuivre aujourd'hui et va très probablement se terminer lundi, lorsque les investisseurs connaitront le résultat des élections législatives grecques.

Nous confirmons aujourd'hui notre opinion neutre sur l'indice Nasdaq Composite.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Stabilisation et neutralité pour le nasdaq composite (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...