Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Sous un seuil graphique significatif
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 -0.93 %
5 311.31Ouverture : 5 317.00+ Haut : 5 254.52+ Bas :
-0.79 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Sous un seuil graphique significatif

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite, même s'il a symboliquement clôturé dans le vert mercredi (+0,28% au-dessus des 4 800 points), reste englué sous une zone de résistance constitué par la borne haute d'un vaste range au sein duquel il dérive depuis la fin du mois d'octobre 2015.

L'absence d'accord sur la Grèce empêche pour l'heure les opérateurs de retrouver goût au risque. Toutefois, si le ton est monté ces derniers jours entre la Grèce et l'Allemagne, "côté grec, des concessions commencent à poindre, avec notamment l’annonce de la privatisation du port du Pirée (...)", a souligné le CM-CIC Securities.

"Ce revirement témoigne de la prise de conscience par Athènes de la nécessité de sécuriser des sources de financement, ce qui renforce la probabilité de l’émergence d’un compromis", a précisé le courtier.

Par ailleurs, sur le front de la géopolitique internationale, après une longue nuit de négociations à Minsk (Biélorussie), la chancelière allemande et le Président français sont parvenus à arracher un plan de paix sur l'Ukraine.

Mauvaise nouvelle sur le front de l'emploi américain: les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont fortement progressé (+304 000) alors que le consensus visait une progression bien plus modérée.

A suivre, toujours au chapitre macroéconomique, les stocks des entreprises à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur le plan graphique. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine gravite désormais en sommet de tendance sous la borne haute d'un vaste range (dérive latérale), sous les 4 815 points. Une zone de résistance importante qui nous invite dans l'immédiat à réajuster notre opinion, sur neutre. Les niveaux de cours actuels ne sont plus propices à des achats de court terme. Le biais de fond, lui reste haussier, et les swing traders tiendront naturellement leurs positions acheteuses.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4815.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4697.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4815.00 / 5000.00
  • Support(s) : 4697.00 / 4580.00 / 4116.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -9 % / -5 %
  • Ecart(s) support : -12 % / -15 % / -28 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Sous un seuil graphique significatif (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...