Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Signaux positifs à très court terme
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Signaux positifs à très court terme

(Tradingsat.com) - En dépit des déceptions suscitées par des publications trimestrielles sur le secteur technologique, Wall Street a engrangé des gains substantiels, les trois principaux indices sur actions outre Atlantique clôturant de surcroit sur leur plus haut de séance (+0.95% à 13 552 points pour le Dow Jones et +1.21% à 3 101 points pour le Nasdaq Composite). Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a gagné 1.03%) à 1 455 points. A noter le bon niveau de participation des opérateurs hier, ce qui crédibilise l'hypothèse d'une poursuite à court terme de la prise de hauteur.

L'indice ZEW, ressorti meilleur que prévu hier a encouragé l'appétit pour le risque. Tout comme les résultats encourageants des entreprises aux Etats-Unis, notamment de Goldman Sachs. Une psychologie de marché qui devrait être confortée par la décision de l'agence Moody's de pas dégrader d'avantage la note souveraine de l'Espagne.

Sur le front de l'immobilier enfin, bonne nouvelle avec la publication d'une très forte progression des mises en chantier de logements aux Etats-Unis.

Du point de vue de l'analyse technique, à très court terme, le chemin du Nasdaq Composite est dégagé. Les volumes observés hier, conjugués à la clôture sur les plus hauts de séance hier et le pouvoir d'attraction du gap baissier du 8 octobre donnent foi en une poursuite de la prise de hauteur pour les heures à venir en tous cas.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir sur le Nasdaq Composite. Seule une rupture des 3 940 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs prendront connaissance des stocks de pétrole américains à 16h30. (Heure de Paris)

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Signaux positifs à très court terme (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...