Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Sérénité affichée avant le verdict de la Fed
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Sérénité affichée avant le verdict de la Fed

(Tradingsat.com) - Comme anticipé par nos analystes, l'indice Nasdaq Composite a légèrement progressé hier, en gagnant 0.37% à 4 337 points, dans des volumes relativement solides.

Selon les dernières données du Département US au Travail, publiées mardi, après avoir augmenté de 0.3% en avril, l'indice CPI des prix à la consommation aux Etats-Unis a augmenté de 0.4% au mois de mai. Un chiffre supérieur aux prévisions, les économistes anticipaient en moyenne une hausse de seulement 0.2% des prix à la consommation.

Par ailleurs, les mises en chantier de logements ont en effet reculé de 6,5% en mai aux Etats-Unis, tandis que le nombre de permis de construire délivrés a diminué de 6,4% le mois dernier.

Ces chiffres sont intervenus alors que la Fed a entamé une réunion de deux jours de son conseil de politique monétaire. Verdict ce soir à 20h00.

Selon les analystes du CM-CIC, "la banque centrale devrait confirmer sa volonté de maintenir une politique accommodante pour soutenir la croissance tout en précisant sa stratégie de sortie et ainsi réduire les incertitudes qui restent très fortes sur l’avenir de la politique monétaire américaine".

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur le plan graphique: le biais de court terme est redevenu haussier, mais sans une conviction forte. Le difficile maintien des volumes à un niveau ferme, tout comme la lecture des bougies japonaises, ne donnent pas dans l'immédiat confiance en l'hypothèse d'une reprise franche et durable des tensions acheteuses initiale. Un besoin de "consolider", associé à l'appétit d'une petite frange d'acheteurs qui n'en démordent pas, pourrait donner lieu à des séances de légères hausses.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4284.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4371.00 / 4500.00
  • Support(s) : 4284.00 / 4186.00 / 3968.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -21 % / -18 %
  • Ecart(s) support : -24 % / -27 % / -34 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Sérénité affichée avant le verdict de la Fed (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...