Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Risque de rechute du nasdaq composite
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 312.00 +0.81 %
5 288.87Ouverture : 5 325.88+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.44 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Risque de rechute du nasdaq composite

(Tradingsat.com) - Les marchés actions européens et américains semblent avoir abandonné définitivement la phase de rebond technique qui a débuté le 12 juillet dernier. Les nouvelles (anciennes mais réactivées à court terme) tensions baissières trouvent à nouveau leur source au sein de la zone euro, plus précisément de l'Espagne dont le rendement souverain à 10 ans est en train de s'affranchir de manière significative du seuil des 7%. Pour l'Espagne, la crise de la dette devient critique avec 6 régions autonomes qui font désormais appel à l'Etat central, lui qui ne peut plus depuis longtemps se financer bon marché auprès des investisseurs. Il semble à présent que sans intervention de la Banque Centrale Européenne (BCE), l'Espagne se retrouve rapidement en très fortes difficultés financières.

Wall Street se montre de moins en moins étanche à la crise de la dette au sein de la zone euro, dans un contexte macroéconomique très sensible au ralentissement économique mondial. C'est en effet l'enseignement de la première partie de la saison de publication des résultats financiers des entreprises au titre du second trimestre.

La semaine qui débute sera majeure sur le plan microéconomique a avec plus de 170 entreprises appartenant au S&P 500 qui vont publier leurs résultats. Sur le Nasdaq, les entreprises technologiques seront aussi nombreuses à dévoiler leurs chiffres, entre autre Apple (confronté à une concurrence de plus en plus féroce de Samsung) et Texas Instrument.

Du côté de la conjoncture économique, nous mettons sous surveillance vendredi prochain la publication du taux de croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) des Etats-Unis au titre du second trimestre. Il s'agit de la première lecture et le taux de croissance est attendu à 1.5%. Revenons à l'analyse graphique de l'indice Nasdaq Composite :

Les indices actions européens poursuivent leur chute depuis l'ouverture ce matin et les contrats à terme américains laissent présager une ouverture logique en baisse. Pour les indices européens, le risque graphique vient de la formation en cours d'une configuration de retournement à la baisse en double sommet.

La situation est assez proche sur les indices américains, notamment l'indice Nasdaq Composite qui a subi vendredi un rejet baissier sous la résistance majeure à 2988 points. Rappelons que cet obstacle graphique reçoit le renfort du gap baissier du 4 mai dernier.

Le rebond technique qui a démarré le 12 juillet est donc terminé et le risque d'un réengagement de la tendance baissière de moyen terme a augmenté. En effet, les cours ont échoué pour la seconde fois consécutive sous la résistance majeure à 2988 points, le Nasdaq Composite entrerait dans un double sommet actif dans le cas d'une rupture du support majeur à 2838 points.

Notre opinion est négative avec une cible à 2838 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Risque de rechute du nasdaq composite (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...