Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Réunion clef de la fed ce mardi soir
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 552.94 -0.04 %
5 546.64Ouverture : 5 564.14+ Haut : 5 522.69+ Bas :
+0.11 %Perf Ouverture : 5 584.26Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Réunion clef de la fed ce mardi soir

(Tradingsat.com) - Alors que les actions européennes peinent à confirmer leur rebond de la fin du mois de novembre et que la paire Euro Dollar teste ses plus bas annuels, Wall Street déploie à nouveau sa capacité de résistance, de surperformance, dans un cadre macroéconomique et monétaire, il est vrai, bien différent de la Zone Euro.

L'indice Nasdaq Composite a reculé hier suite à l'avertissement lancé par Intel sur ses ventes trimestrielles mais Wall Street préserve pour le moment ses supports techniques majeurs, les garants du rebond d'amplitude qui a eu lieu fin novembre et au début du mois de décembre.

L'économie des Etats-Unis semble encore assez étanche à la crise de la Zone Euro et au ralentissement économique en Zone Euro avec des taux de croissance du PIB toujours supérieurs à 2% sur une base trimestrielle et avec un taux de chômage qui a reculé à 8.6%. Mais les Etats-Unis pourront –ils résister à une dépression économique de la Zone Euro en 2012 (taux de croissance négatif) ?

Le taux de croissance des ventes de détail publié aujourd'hui à 14h30 est inférieur aux attentes.

La politique monétaire de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) donnera certainement un grand nombre d'enseignements car si elle anticipe un impact fort sur la croissance économique des Etats-Unis, elle engagera de nouvelles mesures de stimulation économique.

Nous en saurons davantage ce soir avec une réunion clef de la FED. La FED prendra ce soir une nouvelle décision de politique monétaire et le taux directeur devrait rester inchangé à 0.25%. Nous serons très attentifs au discours de la FED, sur sa vision des perspectives économiques des Etats-Unis et un certain nombre de référence devrait être fait à la Zone Euro.

L'analyse technique de l'indice Nasdaq Composite ne dévoile pas encore d'alerte, la situation graphique est plutôt positive. La phase haussière entre le 25 novembre et le 5 décembre demeure le facteur graphique dominant et nous avons identifié hier le seuil des 2597 points comme garant de ce mouvement haussier.

Le support à 2597 points est renforcé par les principales moyennes mobiles journalières et reçoit toujours le renfort du puissant trou de cotation haussier de la séance du 30 novembre.

Tant que l'ensemble de ces soutiens demeurent intact, le scénario le plus probable est celui d'un rebond des cours vers la résistance à 2675 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Réunion clef de la fed ce mardi soir (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...