Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Réouverture des marchés américains, l'emploi en ligne de mire
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 -0.93 %
5 311.31Ouverture : 5 317.00+ Haut : 5 254.52+ Bas :
-0.79 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Réouverture des marchés américains, l'emploi en ligne de mire

(Tradingsat.com) - Les marchés actions outre Atlantique rouvrent ce mardi, après un weekend rendu prolongé par un jour férié lundi (Memorial Day). Les opérateurs devront composer avec une semaine certes raccourcie d'un jour, mais dense en publications macroéconomiques majeures, qui seront autant d'occasions de spéculer sur la politique monétaire à court terme de la Fed.

Pour rappel, la Fed, lors de la dernière publication de ses "Minutes", compte-rendu de sa dernière réunion de Comité de politique monétaire, a durci très nettement le ton, en précisant qu'elle n'hésiterait pas relever ses taux directeurs dès la prochaine échéance, si les signes de d'amélioration de la santé économique américaine se confirme, en particulier sur les fronts de la consommation, de l'inflation et de l'emploi.

Les opérateurs devront justement composer avec le rapport officiel sur l'emploi américain en fin de semaine. Ils auront un avant-goût jeudi avec la publication de la traditionnelle enquête réalisée par le cabinet privé en ressources humaines ADP.

Dans l'immédiat, le marché accueille les chiffres des revenus et dépenses des ménages (en variation mensuelle). Aucune surprise sur le front des revenus. En revanche, les dépenses des ménages américains ont dépassé le consensus, en progressant de 1%, contre 0,7% attendu, et 0.0% précédemment.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice Nasdaq Composite avait fort bien terminé la semaine passée, en progressant de 0,65% à 4 933 points, dans des volumes qui s'essoufflent bien moins qu'en Europe. Le mouvement haussier a même repris un peu de vigueur lors du comblement du gap baissier du 22 avril. Il est probable que l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine soit capable de trouver l'énergie acheteuse pour aller chercher un tout petit peu plus haut ce jour, mais au-delà de cet horizon de temps réduit, le mouvement devrait s'épuiser.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4821.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4969.00 / 5117.00
  • Support(s) : 4821.00 / 4678.00 / 4608.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -6 % / -3 %
  • Ecart(s) support : -9 % / -13 % / -14 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Réouverture des marchés américains, l'emploi en ligne de mire (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...