Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Regain d'appétit pour le risque à court terme
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.71 +0.92 %
5 254.18Ouverture : 5 306.81+ Haut : 5 251.32+ Bas :
+0.98 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Regain d'appétit pour le risque à court terme

(Tradingsat.com) - Le regain de forme se confirme sur le secteur des valeurs technologiques de la cote américaine. Hier, dans des volumes certes encore insuffisants, le Nasdaq Composite a gagné 2,27% à 4 435 points, entre ses moyennes mobiles courtes. Pour rappel, les marchés américains sont restés clos lundi en raison d'un jour férié (President's Day).

Et ce dans un contexte généralisé de regain d'appétit momentané pour le risque, sous l'effet d'une reprise modéré des cours du brut. Le baril de WTI renoue actuellement avec une zone proche des 30$.

Côté macroéconomie, les prix à la production sont ressorties au-delà des attentes des analystes, en légère progression, tandis que les permis de construire ont légèrement déçu la communauté financière. A suivre ce soir, dès 20h (Heure française) les Minutes de la dernière réunion du FOMC. L'occasion d'analyser les éventuels nouveaux éléments de langage employés par la Fed, et donc d'anticiper sa politique monétaire sur le premier semestre.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La situation graphique reste encore très fragile dans le sens où nous n'avons pas d'éléments suffisamment tranchants pour parler d'une retournement durable. Néanmoins, à l'échelle de la séance à venir, une nouvelle phase de progression est possible. Le gap laissé ouvert hier, associé à la clôture sur les plus hauts de séance, milite en ce sens, tout comme la combinaison proposée par les quatre derniers chandeliers japonais.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4213.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4500.00 / 4637.00 / 4714.00
  • Support(s) : 4213.00 / 4000.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -18 % / -14 % / -13 %
  • Ecart(s) support : -26 % / -33 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Regain d'appétit pour le risque à court terme (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...