Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Reflux important de l'indice, pas de panique à ce stade
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 312.00 +0.81 %
5 288.87Ouverture : 5 325.88+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.44 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Reflux important de l'indice, pas de panique à ce stade

(Tradingsat.com) - Dans un premier temps pénalisé par des chiffres économiques décevants en provenance de Chine et des Etats-Unis, l'indice Nasdaq Composite a vivement accéléré son recul en fin de séance, devant l'émotion provoquée par les dramatiques attaques à la bombes en marge du marathon de Boston.

L'indice phare des valeurs technologiques de la Bourse de New York a reflué lundi de 2.38% à 3 216 points.

Le marché a sanctionné le ralentissement surprise de l'économie chinoise au premier trimestre (+7,6% contre +7,9% au T4 2012). Malgré la volonté de réformes et de transformation du modèle de croissance, la consommation et les services peinent à prendre le relais des exportations et de l’industrie.

L'indice Empire State a reculé beaucoup plus qu'attendu au mois d'avril, selon la dernière enquête de la Réserve fédérale de New York. L'indice, qui mesure l'évolution de l'activité manufacturière dans l'Etat de New York est ressorti à 3,1 ce mois-ci contre 9,2 en mars et 7 attendu par les économistes.

L'appétit pour le risque sera en outre pénalisé par les dernières publications économiques ce jour en Europe, avec des reculs plus importants que prévu des indices ZEW, pour l'Allemagne et la Zone Euro dans son ensemble.

Quant au baril de WTI, s'il se reprend quelque peu vers 88.6$, la mollesse de son cours devrait limiter les initiatives à Wall Street ce mardi.

Les dernières statistiques américaines publiés à 14h30 devraient toutefois enrayé le reflux, avec en particulier un recul de 0.2% de l'inflation, et une explosion des mises en chantier de logements.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La structure de la bougie tracée hier, longue et pratiquement sans mèche, en dit long sur la psychologie de marché à très court terme, devenue majoritairement prudente. Les volumes d'échanges, qui mesurent pour rappel le degré d'implication des investisseurs - et donnent donc du sens au mouvement -, ont été relativement importants. Pas de panique toutefois, même si l'indice est repassé sous sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), il demeure sur des niveaux de cours fermes. Il nous a d'ailleurs habitué par le passé à réaliser des "fausses sorties" sous cette courbe de tendance.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 3270.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 3168.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 3270.00 / 3307.00 / 3400.00
  • Support(s) : 3168.00 / 3093.00 / 2936.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -62 % / -61 % / -56 %
  • Ecart(s) support : -68 % / -72 % / -81 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Reflux important de l'indice, pas de panique à ce stade (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...