Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Reflux en cours sur le nasdaq
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 257.49 -0.91 %
5 275.73Ouverture : 5 282.27+ Haut : 5 254.96+ Bas :
-0.35 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Reflux en cours sur le nasdaq

(Tradingsat.com) - Wall Street a clôturé en net repli hier, les opérateurs se montrant très inquiets en ce début de bal des résultats trimestriels. Le Dow Jones s'est contracté de 0.81% à 13 473 points alors que le Nasdaq Composite a fondu d'un peu plus de 1.5%, à 3 065 points. Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a perdu près d'1%, à 1 441 points.

Les marchés actions américains, comme leurs homologues européens évoluent sous une pression accrue depuis que le Fonds monétaire international (FMI) a abaissé ses prévisions de croissance mondiale pour 2012 et 2013, à respectivement 3,3% et 3,6%, contre 3,5% et 3,9% précédemment.

Dans l'immédiat les regards se tourneront sur la publication du "Livre Beige" de la Fed, à 20h00, heure française. Les opérateurs tenteront comme à l'accoutumée de traquer dans le rapport écrit de la Réserve Fédérale, des indices sur l'orientation à venir de la politique monétaire américaine.

Côté analyse technique, les signaux ne sont pas plus réjouissants: sur le Nasdaq Composite en particulier, l'incapacité de l'indice à combler rapidement le gap baissier du 8 octobre inquiète. Pire, l'ex niveau de support que nous mettions sous surveillance à 3 080 points est désormais rompu, et cette rupture de seuil est intervenue de surcroit dans des volumes puissants. De quoi donner du sens à l'hypothèse de la poursuite à court terme de la jambe baissière en cours de formation.

L'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour la séance à venir, sur le Nasdaq Composite. On prendra soin de noter qu'un franchissement des 3 200 points raviverait la tension à l'achat.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs devront composer avec les indicateurs suivants :

> Etats-Unis : Stocks des grossistes (16h00)
> Etats-Unis : Livre Beige de la Fed (20h00)

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Reflux en cours sur le nasdaq (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...