Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Rebond technique du nasdaq à court terme
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 311.34 +0.11 %
5 312.73Ouverture : 5 316.18+ Haut : 5 284.84+ Bas :
-0.03 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Rebond technique du nasdaq à court terme

(Tradingsat.com) - Les actions américaines ont subi un mouvement baissier marqué à la fin de la semaine passée, toujours sur fond de relance de la crise de la dette souveraine en zone euro et de résultats des entreprises américaines pour le second trimestre globalement mitigés.

Hier en clôture, l'indice Nasdaq Composite a enregistré un repli de 0.31% à 2854.24 points.

Avant de revenir sur la configuration graphique de l'indice Nasdaq Composite, faisons la synthèse des dernières données fondamentales susceptibles d'influencer la tendance de Wall Street à court terme.

Sur le plan microéconomique (les résultats financiers des entreprises), le titre Apple a poursuivi son recul hier avec une performance en clôture de -4.3%. La première capitalisation boursière du Nasdaq continue de subir les résultats inférieurs aux attentes publiés par le groupe cette semaine. Autre poids lourd de Wall Street, Ford a publié des mauvais chiffres financiers, pénalisé en particulier par la chute des ventes en Europe.

Quelques bonnes surprises ont été dévoilées par les entreprises Boeing et Caterpillar, donnant une image assez neutre des résultats du second trimestre des entreprises des Etats-Unis.

Sur le plan de la conjoncture économique, ce sont à nouveau les données immobilières qui ont déçu avec des ventes de maisons en fort repli au mois de juin. L'immobilier américain peine donc à renouer avec une tendance haussière, un facteur macroéconomique qui pourrait pousser la Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed) à engager une troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE 3).

Les rumeurs de marché autour d'une éventuelle nouvelle action de la Fed permettent une relative stabilisation des indices boursiers américains depuis quelques heures. Le prochain comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) se réunion le 31 juillet et le 1er août prochain, et une action de la Fed serait imminente.

Mais s'agira t-il d'un QE 3 ? L'incertitude porte naturellement sur ce sujet clef car susceptible de modifier radicalement la tendance des actions à moyen terme.

Nous venons de prendre connaissance à 14h30 de statistiques du chômage et de commandes de biens durables meilleures que prévues.

Revenons à présent sur l'analyse graphique de l'indice Nasdaq Composite : L'indice semble enfermé au sein d'un canal compris entre le support majeur à 2838 points et la résistance majeure à 2988 points. Le double échec au franchissement des 2988 points a permis la formation d'une configuration en double sommet mais qui n'est pas encore active malgré l'ouverture d'un gap baissier le 23 juillet dernier.

La ligne de cou du double sommet se trouve à 2838 points, d'où la dimension majeur de ce seuil graphique.

Notre opinion est positive à court terme au regard du rebond technique des indices européens et de la tendance observée sur les contrats à terme américains.

L'indice Nasdaq Composite devrait être en mesure de combler le gap baissier ouvert en début de semaine.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Rebond technique du nasdaq à court terme (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...