Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Rebond technique du nasdaq
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 845.31 +0.17 %
5 802.33Ouverture : 5 845.31+ Haut : 5 800.55+ Bas :
+0.74 %Perf Ouverture : 5 867.89Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Rebond technique du nasdaq

(Tradingsat.com) - Le marché actions européen n'a pas réussi à confirmer la hausse impulsive des cours qui est intervenue entre le 25 novembre et le 5 décembre dernier. Cette hausse avait associé volume et rebond violent du compartiment des petites capitalisations, elle portait donc en elle un certain nombre de caractéristiques intéressantes en faveur d'un mois de décembre haussier.

La situation technique est identique à Wall Street avec une vive impulsion haussière sur cette même période et deux trous de cotation haussiers, dont un, celui du 30 novembre, a déjà été comblé.

La demande semble donc aussi s'être restreinte pour les actions américaines en cette fin d'année, au contraire des contrats de taux longs souverains qui sont revenus sur leur plus haut.

Certes, il n'y a aucun mouvement de défiance de fond vis-à-vis de Wall Street mais le cadre court terme n'est plus franchement positif.

Nous avons accumulé de nombreuses informations d'ordre macroéconomique sur les Etats-Unis au mois de décembre, des données avantageuses et qui sont la source d'un arbitrage en défaveur de la Zone Euro.

Aujourd'hui, nous prendrons connaissance des nouvelles statistiques immobilières, un marché au point mort depuis l'année 2005 aux Etats-Unis.

Le marché immobilier américain évolue sur ses plus bas depuis plusieurs années et ne parvient toujours pas à entrer dans une tendance positive appuyée.

Notons que hier, l'indice de la National Association of Home Builders (NAHB), qui mesure la confiance des professionnels de l'immobilier, a poursuivi sa hausse pour le troisième mois d'affilée. Il s'agit peut-être d'un indicateur de bon augure, nous en saurons davantage avec les chiffres du dernier trimestre de cette année. Les permis de construire accordés au mois de novembre ont été publiés à 14h30 et ils sont supérieurs aux attentes.

L'analyse technique de l'indice Nasdaq Composite dévoile toujours un message plutôt neutre à moyen terme avec des cours pris en étaux entre la résistance à 2597 points, les principales moyennes mobiles journalières qui appuient sur les cours et le trou de cotation haussier du 28 novembre, ultime garant du rebond qui a débuté à la fin du mois de novembre.

A plus court terme, le rebond des actions européennes et la proximité du trou de cotation du 28 novembre devraient permettre au Nasdaq de se reprendre. La résistance intermédiaire à 2550 points peut donc être visée.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Rebond technique du nasdaq (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...