Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Rebond technique de l'indice nasdaq composite
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 -0.93 %
5 311.31Ouverture : 5 317.00+ Haut : 5 254.52+ Bas :
-0.79 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Rebond technique de l'indice nasdaq composite

(Tradingsat.com) - Les actions européennes ont enregistré un rebond significatif vendredi dernier et les actions américaines se sont alignées sur cette nouvelle tendance avec une situation de sous-performance qui devrait se maintenir lors des prochaines semaines.

C'est en effet l'enseignement de l'analyse de la courbe de force relative actions européennes/actions US qui est entrée dans une phase de rebond à court terme.

Wall Street bénéficie donc des mesures européennes pour lutter contre la crise de la dette et du système bancaire, mais les actions US sont avant tout influencées par l'environnement macroéconomique mondial.

Nous avons pris connaissance ce weekend de l'indice PMI du secteur manufacturier en Chine et cet indicateur avancé a enregistré son septième mois de repli consécutif. Tout l'enjeu est désormais de mesurer l'impact de ce ralentissement des grandes puissances émergentes sur la croissance de l'économie américaine.

Sur ce plan macroéconomique américain, nous mettons sous surveillance plusieurs statistiques relatives à l'état de santé de l'activité manufacturière aux Etats-Unis :

- ISM manufacturier aujourd'hui à 16 heures

- Commandes à l'industrie, mardi à 16 heures

Second facteur clef et déterminant de premier ordre de la politique monétaire de la Fed, nous attendons des chiffres majeurs sur le marché du travail aux Etats-Unis :

- Inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage jeudi à 14h30 - Taux de chômage au titre du mois de juin, vendredi à 14h30

C'est la capacité de l'économie américaine à résister au ralentissement économique mondial qui sera la source d'une éventuelle relance de la tendance haussière de fond des actions US.

A plus court terme, Wall Street profite des accords européens mais l'analyse graphique de l'indice Nasdaq Composite invite à la prudence.

Le Nasdaq Composite est entré dans une phase de rebond au début du mois de juin et a ouvert deux gaps haussiers les 6 et 29 juin. La reprise est guidée par un canal ascendant mais prudence, car de nombreux obstacles graphiques sont proches des cours.

La zone des 2950 points correspond à 50% de retracement de toute la baisse du mois de mai et une résistance horizontale forte se trouve à 2960 points.

Au regard de la tendance observée sur les contrats à terme américains, notre opinion est positive en direction de la résistance à 2960 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Rebond technique de l'indice nasdaq composite (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...