Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Rebond technique à court terme sur le nasdaq
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 444.50 +0.50 %
5 436.11Ouverture : 5 450.16+ Haut : 5 427.12+ Bas :
+0.15 %Perf Ouverture : 5 450.16Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Rebond technique à court terme sur le nasdaq

(Tradingsat.com) - Les marchés actions américains n'ont pas pu profiter hier de l'accord européen sur la recapitalisation du secteur bancaire par le Mécanisme Européen de Stabilité (MES) car ce dernier est intervenu vers 5 heures du matin, heure de Paris. Malgré tout, Wall Street s'est quand même bien repris dans la dernière heure de cotations mais les principaux indices ont enregistré une variation en baisse en clôture (-0.90% pour le Nasdaq Composite).

Sur le plan du secteur bancaire américain, c'est la perte de trading de JP Morgan qui continue d'inquiéter les investisseurs. Cette dernière pourrait finalement se chiffrer à plus de 6 milliards de dollars et certains évoquent une perte finale de près de 9 milliards de dollars ! Un montant colossal qui pourrait déstabiliser la banque d'affaires américaine.

Du côté macroéconomique, nous avons pris connaissance hier de la lecture définitive de la croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) des Etats-Unis au titre du premier trimestre. Cette dernière enregistre une croissance de 1.9%, confirmant le ralentissement par rapport à la première lecture de 2.2%.

Cette baisse du rythme de la croissance économique américaine a pour première conséquence la diminution des créations d'emplois, tout l'enjeu est désormais de mesurer l'impact de cette inflexion du marché du travail sur le comportement du consommateur américain.

C'est pourquoi nous mettons aujourd'hui sous très haute surveillance la publication à 14h30 des revenus et des dépenses des ménages américains. Le consensus des économistes attend un taux de croissance des dépenses de consommation de 0.1% et du revenu des ménages de 0.3%.

Sur le plan de l'analyse graphique de l'indice Nasdaq Composite, nous ne pouvons pas encore mesurer l'impact de l'accord européen car ce dernier a eu lieu bien après la clôture de Wall Street. Cependant, la dernière heure de cotations a semblé anticiper cet évènement avec un rebond impulsif des cours.

Notre lecture en biseau ascendant pour la reprise du mois de juin est –elle encore valide ?

Graphiquement oui, mais nous avons déjà souligné le manque d'impulsivité baissière de la résolution du biseau et l'anémie du volume d'échange. Nous maintenons donc la formation chartiste mais nous pensons que le marché s'oriente de plus en plus vers une tendance neutre comprise entre la résistance majeure à 2946 points et le gap haussier du 6 juin dernier.

Absence de tendance, inertie des cours et volume anémique, un trio qui pourrait rester actif lors des prochaines semaines.

Au regard de la tendance observée sur les contrats à terme américains, notre opinion est positive à court terme vers la résistance à 2910 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Rebond technique à court terme sur le nasdaq (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...