Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Quel impact du fomc sur le nasdaq composite ?
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.73 +0.92 %
5 254.18Ouverture : 5 306.81+ Haut : 5 251.32+ Bas :
+0.98 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Quel impact du fomc sur le nasdaq composite ?

(Tradingsat.com) - Alors que les marchés actions européens sont entrés dans une séquence haussière impulsive jeudi de la semaine passée, suite au discours de Mario Draghi, Wall Street semble rester enfermée dans une phase sans tendance, notamment l'indice Nasdaq Composite dont la hausse a été neutralisée par les résultats financiers mitigés des entreprises américaines au titre du second trimestre et par le ralentissement de la croissance économique aux Etats-Unis.

Les investisseurs attendent à présent de voir quelle sera la réaction de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed) à la baisse de l'étanchéité de l'économie américaine au ralentissement économique mondial. Des indicateurs contradictoires sont publiés ces dernières semaines, le dernier en date étant la confiance des ménages américain en hausse selon le Conference Board bien que le rythme de la croissance a fortement décéléré.

Du côté des valeurs du compartiment technologique américain, le titre Facebook a encore abandonné plus de 6% hier, confirmant l'échec fracassant de son introduction en bourse. A contrario, l'autre fait marquant est la capacité du titre Apple à déjà renouer avec un cycle haussier.

Le comité de politique monétaire de la Fed (le FOMC) est donc réuni depuis hier et il publiera son communiqué ce soir à 20h15 (heures de Paris). Les attentes autour de la Fed sont très importantes avec des investisseurs qui espèrent l'augmentation de la taille de l'opération Twist et l'engagement d'une troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE 3).

Nous estimons que la Fed devrait confirmer qu'elle maintiendra son taux directeur proche de 0 jusqu'à la fin de l'année 2015, mais le lancement d'un QE 3 est loin d'être acquis, du moins à court terme. La Fed constate la baisse du niveau de la croissance économique, mais pour le moment, le taux de chômage demeure stable. Nous pensons que seule une hausse du chômage, conjuguée à de nouvelles difficultés de l'immobilier américain seraient susceptibles d'amener la Fed à engager un QE 3.

D'autre part, il est plus crédible qu'un QE 3 soit annoncé lors du FOMC du mois de septembre prochain. Il faudra être attentif ce soir à 20h15.

Sur le plan de l'analyse graphique de l'indice Nasdaq Composite, aucune nouvelle donnée technique ne s'est développée depuis hier. Les cours de l'indice Nasdaq Composite restent enfermés entre le support majeur à 2838 points et la résistance majeure à 2988 points et les principales moyennes mobiles journalières sont parfaitement convergentes.

Notre opinion demeure neutre à l'intérieur de cet intervalle. Du côté des indicateurs de conjonctures économiques, nous attentons aujourd'hui aux Etats-Unis :

Enquête ADP sur l'emploi à 14h15 ISM manufacturier à 16 heures Dépenses de construction à 16 heures Stocks de pétrole à 16h30 Communiqué du FOMC à 20h15

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Quel impact du fomc sur le nasdaq composite ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...