Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Prudence à wall street, l'emploi inquiète
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 393.76 +1.14 %
5 322.67Ouverture : 5 397.93+ Haut : 5 307.31+ Bas :
+1.34 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Prudence à wall street, l'emploi inquiète

(Tradingsat.com) - Les principaux indices sur actions sont restés stables vendredi, les chiffres décevants sur le front de l'emploi pesant sur l'appétit pour le risque des opérateurs. Le Dow Jones et le Nasdaq Composite sont respectivement parvenus à grappiller 0.11% à 13 307 points et 0.02% à 3 136 points. Score un peu meilleur pour le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, avec 0.40% pour une clôture à 1 438 points.

Selon le Département US au Travail, l'économie a créé moins d'emploi que prévu en août mais le taux de chômage est retombé à 8,1% sur la période. De quoi alimenter les espoirs d'un troisième assouplissement quantitatif (QE3). Une perspective qui a pesé sévèrement sur le Dollar vendredi, l'Euro bondissant de près de 200 pips.

L'effet Draghi, qui avait permis aux indices actions américains de prendre de la hauteur jeudi laisse donc déjà place à une psychologie de marché bien plus prudente. Pour rappel, le S&P 500 avait gagné plus de 2% jeudi.

A quelques minutes de l'ouverture de Wall Street, les futures sur indices américains sont d'ailleurs en légère baisse.

Intéressons nous à la qualité de la configuration technique du Nasdaq Composite: la résistance aux prises de bénéfices en fin de semaine dernière, après une puissante poussée du camp "bull" jeudi, est un signe encourageant à moyen terme. A très court terme cependant, les niveaux de prix ne sont pas assez intéressant pour conseiller un achat. On attendra une fenêtre de tir plus favorable, sur repli au contact de la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair).

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 150 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 040 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeure n'est attendu pour le reste de la journée. L'agenda se densifiera demain avec les publications suivantes :

> France : Production industrielle (08h45)
> Zone Euro : Confiance des investisseurs Sentix (10h30)

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Prudence à wall street, l'emploi inquiète (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...